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T'entends quoi?

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Oscar 2012 dans la catégorie du 
 court métrage documentaire
pour "Saving Face":la réalisatrice pakistanaise
Sharmeen Obaid-Chinoy lance sa campagne
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défigurent + d'une centaine de femmes.
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Pour suivre les décisions et les changements
voulus par le peuple et pour le peuple
c'est ICI, dossier ALUR pour ex
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...pour voir le film de Yann Arthus-Bertrand
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Des fOrêts et des hommes
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138 pays reconnaissent la Palestine
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diplomatiques, le pays est devenu membre de l'ONU
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le 31 oct 2011:
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Cap à citer

earth hour
 Samedi 29/03/14:
20h30/21h30
 ...merci à tous 
www.earthhour.be.
le 23/03/2013
on a aussi éteint les lumières!
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Tunisie-drapeau.jpg

Pour une Tunisie et une Egypte
libres & démocratiques
calligraphie
bravo aux Lybiens, ya du travail encore...:

 courage aussi aux Yéménites, avec la révolution des femmes:

Drapeau du Yémen
...aux Syriens, qui paient cher:
aux Maliens, en proie au mal anti-éducation qui fait le lit de toutes les dominations:
et, que partout où
la liberté est bafouée,
la révolution se propage:
Algérie,Bahrein,Burkina Faso,Chine,
Djibouti,Haïti,Irak,Iran,Japon, 
Jordanie,Kenya,Koweit,Liban, 
Maroc,Mauritanie,Nigeria,Oman,
Palestine et Israël,Somalie,Soudan 
 ...France!
...Ukraine qui choisit des valeurs de démocratie dans le rapprochement à l'Europe, au détriment d'avantages économiques à rester liée à la Russie! Avec les risques extrémistes que ça comporte...
Thaïlande...
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l'origine du  mot  bug
Severn, la voix de nos enfants
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de notre ami Vladimir Vodarevski
ZEM apprenti maître zen
ici

cannabis, attention quand même...
dangers, alerte, qlqs infos
chez cardamome
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lettre ouverte d'un gendarme au président
de la république M. Hollande:

Couches Absorbées

Caplibreurs et surfeurs

Blog animé depuis bientôt 7ans

792 000 visites au 13 jan 2015
merci à tous et à toutes
...pour tous vos commentaires:
le 55 000ème, mercredi 5 nov 2014
déposé par:
bouquet rose et mauve
MERCI DE VOTRE VISITE

Je m'insurge!

Hommage à Stephane Hessel, récemment il avait subi la censure pour s'être exprimé contre les choix du gouvernement israëlien à l'encontre du peuple palestinien

 

ici, extrait de son indignation chez Taddeï

ses voeux de résistance 2011

en savoir plus à la fin de cette page en clic

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L'homme que vous voyez sur la photo n'est pas un 'Black Block' ni un misérable retraité. C'est Manolis Glezos qui en 1941, sous l'occupation nazie, est monté sur l'Acropole et a retiré le symbole nazi, la croix gammée. Qui est-il?
 
Manolis Glezos Manolis Glezos
70 ans + tard des personnes en uniforme, serviteurs des banques, qui ne mériteraient même pas de lécher ses chaussures, ont l'audace de lever la main sur lui...
Ceux qui ne comprennent pas que nous voyons monter une nouvelle forme de fascisme financier devraient y réfléchir à deux fois.
 Un lien chez bernard

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Suite aux pétitions de demande de soutien qui circulent:


Je déclare ne soutenir Eric Zemmour dans son combat pour la liberté d’expression qu'avec la réserve qui s'impose en regard du commerce qu'il fait de son impertinence dans sa posture d'opposition fanatique à ce qu'il appelle la pensée unique, opposition massive qui n'est qu'un grand fourre-tout de toutes les transgressions délétères par l'incitation à décomplexer toute forme de propos, de posture et d'investigation raciste.

Le poids de la parole publique enjoint une responsabilité et une prudence éthique qui, de toute évidence, lui pèsent dans son fantasme de toute puissance infantile tellement patent.

Ainsi, je NE CONDAMNE PAS LES PLAINTES ET PROCES QUI LUI SONT FAITS, NI LES CAMPAGNES DE SENSIBILISATION CONTRE SES EXCES ET SES FRANCHISSEMENTS DE LIGNE. Les pressions et menaces dont il fait régulièrement l’objet, en revanche sont nulles et non avenues.
Vous pourrez vous informer sur la charte éthique professionnelle du journalisme sur ce lien, dont:
- Refuse et combat, comme contraire à son éthique professionnelle, toute confusion entre journalisme et communication
- Ne confond pas son rôle avec celui du policier ou du juge
- Respecte la dignité des personnes
- N’use pas de la liberté de la presse dans une intention intéressée
- Prend la responsabilité de toutes ses productions professionnelles/répond devant la justice des délits prévus par la loi
- tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, la déformation des faits, le mensonge, la manipulation, (...) pour les plus graves dérives professionnelles
http://obeissancecanine.free.fr/images/exercice1.gif
 vous pouvez commenter ici >> page blanche
2 août 2010 1 02 /08 /août /2010 07:06

 

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"Il y a deux millions de bouddhistes en France"

 

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... titraient  les hebdomadaires il y a 10 ans déjà. "Cinq millions de Français se disent proches du bouddhisme", ajoutait-on là. Aujourd'hui, on parle de "6 millions de bouddhistes". Cette surenchère médiatique contraste avec Série de l'Inde - pleine lunela prudence des spécialistes: sociologue du bouddhisme, Frédéric Lenoir estimait alors de 100 000 à 150 000 le nombre de Français de naissance "proches" du bouddhisme alors qu'aujourd'hui on les évalue à 5 millions.

Le chiffre de 2 millions de protestants était naguère cité par les médias alors que les réformés français sont, au plus, 700 000. Faut-il appliquer le même coefficient réducteur aux disciples du Bouddha?

 

http://www.comprendrebouddhisme.com/pic/symboles-bouddhistes-poissons.jpgC'est probable mais il est difficile d'être précis. Car la grande majorité des bouddhistes résidant en France sont issus de l'immigration chinoise et indochinoise dont l'ampleur exacte est mal connue comme le montre l'exemple des clandestins chinois. De +, de nombreux Asiatiques (notamment des Vietnamiens) étaient déjà chrétiens dans leur pays d'origine et d'autres se sont convertis lors de leur arrivée en  France. Comme convertis lors de leur arrivée en France. Comme pour mieux brouiller les pistes, certains ont choisi un prénom chrétien tout en restant bouddhistes. Et les mariages mixtes entre bouddhistes et catholiques modifient l'identité religieuse des immigrants.

On ne naît pas bouddhiste, on le devient par une "prise de refuge" dans le Bouddha, le Dharma (sa doctrine) et le Sangha (la communauté des fidèles). Or, nul ne sait exactement quel est le pourcentage d'immigrés de la 2ème génération ayant accompli ce geste: certains n'appartiennent à aucune religion tout en ayant des apprentis bouddhistes. L'âge de ceux-ci tend à augmenter, et le bouddhisme en France, comme le chrisitanisme, est une religion qui "vieillit".http://www.reiki-colmar.com/bouddhisme/images/buddha.jpg

C'est aussi une religion assez diverse, avec une majorité vietnamienne liée au Grand Véhicule et une minorité laotienne ou cambodgienne au Petit Véhicule. Les communautés asiatiques ont donc apporté en Europe -et aux Etats-Unis) leurs traditions et leurs divisions bouddhistes comme les communautés proche-orientales (arménienne, copte, maronite) leurs traditions et leurs divisions chrétiennes.

Quant aux Français de souche convertis au bouddhisme, ils étaient, il y a 10 ans, non pas 2 millions mais 100x moins: à peine 20 000 personnes, généralement d'âge moyen (on se convertit rarement avant 35ans) et de statut social plutôt élevé. Ils ont majoritairement adopté la forme du bouddhisme la plus minoritaire en Asie: le Vajrayâna ou Véhicule de Diamant, importé du Tibet. Il y a donc un énorme contraste entre les communautés asiatiques un peu vieillissantes et assez discrètes pratiquant la religion de leurs ancêtres et les Européens fraîchement convertis manifestant leur foi de manière plus ostensible: il y a 50 bouddhistes d'origine asiatique pour un Français de naissance mais c'est celui-ci qui intéressait et intéresse toujours les médias.

Et ils n'ont pas entièrement fort. Car si la conversion au bouddhisme demeure, en Europe comme aux Etats-Unis, http://www.pleinevie.fr/storage/images/envie-de/bien-etre/ca-marche/qu-est-ce-qu-on-attend-pour-etre-heureux/apprenons-a-nous-transformer-mathieu-ricard-ecrivain/601121-1-fre-FR/Apprenons-a-nous-transformer-Mathieu-Ricard-ecrivain_article_in_bloc.jpgun phénomène rare et récent, ( M. Ricard) elle témoigne d'un intérêt réel et massif pour les religions extrême-orientales: parmi les émissions religieuses télévisées du dimanche matin, Les Voix bouddhistes sont l'une des + suivies. Il n'est donc pas toujours facile de distinguer entre l'appartenance et la proximité: de nombreuses personnes "proches" du bouddhisme n'ont aucun désir de se "convertir" (la notion de conversion leur évoque une religion trop exclusive) tout en adhérant à certaines croyances comme la spirale des renaissances ou à certaines pratiques comme la méditation. L'irruption du bouddhisme dans le paysage des spiritualités occidentales est donc un phénomène majeur de notre histoire religieuse.http://a31.idata.over-blog.com/2/73/31/88/jesus-bouddha.jpg

Mais où fixer les frontières du bouddhisme? Les moines chrétiens méditent durant des heures sans être, pour autant, des disciples du Bouddha, comme des moniales bénédictines font du yoga sans être hindoues. A la stricte observance du culte imposé, nos contemporains préfèrent souvent l'éclectisme d'une religion à la carte. Les statistiques de la foi avec leurs colonnes de croyants, d'autant que les spiritualités extrême-orientales sont particulièrement rebelles aux classifications.

http://4.bp.blogspot.com/-Hrv1mjwD_yk/TmTsTwBbGkI/AAAAAAAAAiQ/Zfb1POzv080/s1600/bouddhisme-zen.jpgOù peut-on situer le zen qui a séduit nombre d'Occidentaux? bien qu'issu du bouddhisme, il s'en distingue radicalement en donnant un rôle secondaire aux Ecritures bouddhiques. Où classer spirituellement le million de licenciés sportifs français qui pratiquent les arts martiaux? On peut aimer les films de kung-fu sans rien connaître du bouddhisme, même si cette discipline est inséparable du monastère chinois de Saolin qui l'a vue naître. Et Djamel Bouras, médaille d'or de judo aux Jeux Olympiques d'Atlanta, s'est toujours présenté comme un bon musulman alors que son sport a été créé, en 1882, à Tokyo, dans le temple bouddhique Eihô-ji.

Il est vrai qu'on peut être champion olympique sans rendre un culte à Zeus, ce qui eût été impossible dans les Jeux de l'Antiquité. Et l'on peut admirer la sérénité du bouddhisme sans rendre un culte au Bouddha, ce qu'il avait d'ailleurs interdit à ses disciples.

 

O. Vallet

http://susie.unblog.fr/files/2007/06/friendshipbyvids.jpg

proposé par mamadomi

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commentaires

M
<br /> -->> bisous bisous, j'arrive :o)<br /> <br /> <br />
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D
<br /> Bisous bisous Mamalilou!<br /> <br /> <br />
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W
<br /> j'ai eu la chance de croiser des bouddhistes sur ma route, (et aussi bien d'autres, d'autres confessions), j'aime bien ! bisous<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> 'sont sympas hein, c'est vrai :o))<br /> <br /> <br /> doux bisous<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Une religion qui me plaît beaucoup.<br /> Punaise je savais pas qu'ils étaient aussi nombreux???<br /> Le monde ainsi deviendra t'il plus sage??? Hummm j'ai des doutes<br /> J'ai préparé un article rien que pour toi, il a été programmé, mais je ne me souviens plus quel jour!!! Bisous bisous plein de soleil<br /> Dany<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> plus sage, je ne sais pas, mais aspirant à le devenir, ça ya des chances, et vraiment ce n'est pas pour me déplaire...<br /> <br /> <br /> j'ai vu que l'article en question était sorti, c'est une gentille attention, tu t'es souvenu de ma rencontre et de toute la complicité sécurisante qui s'en était<br /> dégagé,... j'ai beaucoup apprécié cet article, vraiment<br /> <br /> <br /> doux bisous de mi-soleil et plein de gros câlins<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> yes tres juste....il y a une grande différence entre se sentir proche d'une religion, ce qui revient plutôt à se sentir proche d'une "philosophie" et la pratiquer, ce qui revient à être "religieux"<br /> et donc obligatoirement pratiquant.....<br /> <br /> <br />
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M
<br /> <br /> différence notable, pour qui compte effectivement les "adhérants" ou les "adeptes"...<br /> <br /> <br /> en réalité, il est intéressant, au-delà du degré de pratique, de mesurer la proximité spirituelle, éthique, morale, culturelle...<br /> <br /> <br /> afin de déterminer la voie qui se dessine et de comprendre les refus que ça masque à peine...<br /> <br /> <br /> <br />