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Bienvenue!

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  • : lieu d'échanges et de convivialité, en toute simplicité sur tous les sujets qui vous intéressent, des débats, de l'actualité, musique, poésie, humour, partage... bienvenue à tous les gourmands de la vie et aux adeptes de la pensée sans frontière!...ou de la non-pensée :) n'hésitez pas, proposez vos questions/sujets en cliquant sur "contact", en bas de page...ce sera publié!
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T'entends quoi?

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Oscar 2012 dans la catégorie du 
 court métrage documentaire

pour "Saving Face":la réalisatrice pakistanaise

Sharmeen Obaid-Chinoy lance sa campagne

contre les attaques à l'acide qui chaque année

défigurent + d'une centaine de femmes.

www.savingfacefilm.com

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Pour suivre les décisions et les changements
voulus par le peuple et pour le peuple

c'est ICI, dossier ALUR pour ex

texte de Loi

►oops ça coupe, suite ici 
+ de zik ici [les notes que j'aime]

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...pour voir le film de Yann Arthus-Bertrand
et une critique ici
; autre film (7'30):
Des fOrêts et des hommes
horloge mondiale

un moment Ted ici, avec Jill Bolte

hymne à la beauté de la nature ici

à lire absolument:
comprendre l'histoire d'Israël
par le grand universitaire Ilan Pappe
août 06 et toujours actuel...

138 pays reconnaissent la Palestine
en tant qu'état, 179 pays maintiennent leurs relations
diplomatiques, le pays est devenu membre de l'ONU
en 2011 (actuel statut d'observateur) mais
la demande d'adhésion n'aboutit pas à cause
du véto des E.U. et des pressions d'Israël
le 31 oct 2011:
la Palestine siège enfin à l'UNESCO
le 29 nov 2012
la Palestine devient
"un ETAT observateur
'non-membre' de l'ONU"


alerte huiles frelatées, à lire d'urgence

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Champs électromagnetiques et santé -
les REM, rayonnements électromagnétiques

les limites de la liberté d'expression:
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HADOPI,
ses sanctions son vote aléatoire
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Les 10 multinationales les + dangereuses
ICI

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Où Qu'il Est, L'article?

Cap à citer

earth hour

 Samedi 29/03/14:
20h30/21h30
 ...merci à tous 
www.earthhour.be.
le 23/03/2013
on a aussi éteint les lumières!

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Tunisie-drapeau.jpg

Pour une Tunisie et une Egypte
libres & démocratiques
calligraphie
bravo aux Lybiens, ya du travail encore...:

 courage aussi aux Yéménites, avec la révolution des femmes:

Drapeau du Yémen
...aux Syriens, qui paient cher:
aux Maliens, en proie au mal anti-éducation qui fait le lit de toutes les dominations:
et, que partout où
la liberté est bafouée,
la révolution se propage:
Algérie,Bahrein,Burkina Faso,Chine,
Djibouti,Haïti,Irak,Iran,Japon, 
Jordanie,Kenya,Koweit,Liban, 
Maroc,Mauritanie,Nigeria,Oman,
Palestine et Israël,Somalie,Soudan 
 ...France!
...Ukraine qui choisit des valeurs de démocratie dans le rapprochement à l'Europe, au détriment d'avantages économiques à rester liée à la Russie! Avec les risques extrémistes que ça comporte...
Thaïlande...

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l'origine du  mot  bug

Severn, la voix de nos enfants

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de notre ami Vladimir Vodarevski

ZEM apprenti maître zen
ici

cannabis, attention quand même...
dangers, alerte, qlqs infos
chez cardamome

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lettre ouverte d'un gendarme au président

de la république M. Hollande:


Couches Absorbées

Caplibreurs et surfeurs

Blog animé depuis bientôt 7ans

792 000 visites au 13 jan 2015
merci à tous et à toutes
...pour tous vos commentaires:
le 55 000ème, mercredi 5 nov 2014
déposé par:
bouquet rose et mauve
MERCI DE VOTRE VISITE

Je m'insurge!

Hommage à Stephane Hessel, récemment il avait subi la censure pour s'être exprimé contre les choix du gouvernement israëlien à l'encontre du peuple palestinien

 

ici, extrait de son indignation chez Taddeï

ses voeux de résistance 2011

en savoir plus à la fin de cette page en clic

******************************************************************************

L'homme que vous voyez sur la photo n'est pas un 'Black Block' ni un misérable retraité. C'est Manolis Glezos qui en 1941, sous l'occupation nazie, est monté sur l'Acropole et a retiré le symbole nazi, la croix gammée. Qui est-il?
 
Manolis Glezos Manolis Glezos
70 ans + tard des personnes en uniforme, serviteurs des banques, qui ne mériteraient même pas de lécher ses chaussures, ont l'audace de lever la main sur lui...
Ceux qui ne comprennent pas que nous voyons monter une nouvelle forme de fascisme financier devraient y réfléchir à deux fois.
 Un lien chez bernard

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Suite aux pétitions de demande de soutien qui circulent:


Je déclare ne soutenir Eric Zemmour dans son combat pour la liberté d’expression qu'avec la réserve qui s'impose en regard du commerce qu'il fait de son impertinence dans sa posture d'opposition fanatique à ce qu'il appelle la pensée unique, opposition massive qui n'est qu'un grand fourre-tout de toutes les transgressions délétères par l'incitation à décomplexer toute forme de propos, de posture et d'investigation raciste.

Le poids de la parole publique enjoint une responsabilité et une prudence éthique qui, de toute évidence, lui pèsent dans son fantasme de toute puissance infantile tellement patent.

Ainsi, je NE CONDAMNE PAS LES PLAINTES ET PROCES QUI LUI SONT FAITS, NI LES CAMPAGNES DE SENSIBILISATION CONTRE SES EXCES ET SES FRANCHISSEMENTS DE LIGNE. Les pressions et menaces dont il fait régulièrement l’objet, en revanche sont nulles et non avenues.

Vous pourrez vous informer sur la charte éthique professionnelle du journalisme sur ce lien, dont:

- Refuse et combat, comme contraire à son éthique professionnelle, toute confusion entre journalisme et communication

- Ne confond pas son rôle avec celui du policier ou du juge

- Respecte la dignité des personnes

- N’use pas de la liberté de la presse dans une intention intéressée

- Prend la responsabilité de toutes ses productions professionnelles/répond devant la justice des délits prévus par la loi

- tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, la déformation des faits, le mensonge, la manipulation, (...) pour les plus graves dérives professionnelles

http://obeissancecanine.free.fr/images/exercice1.gif

 vous pouvez commenter ici >> page blanche

22 août 2014 5 22 /08 /août /2014 12:22

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Certes, comme Paul Valéry nous l'a appris, les civilisations sont mortelles, et on ne manquera certainement pas de beaux esprits pour nous le rappeler en ce début de siècle; nous savons aussi que tout homme, car telle est la loi, naît, travaille et meurt (Heidegger résumait en ces termes la vie d'Aristote); comme nous savons que les peuples ont besoin de pain, de paix et de prospérité...  Mais il est aussi des besoins spirituels, des besoins de l'âme, qui enracineront la terre. Il fut un temps où les philosophes -nous pensons encore à Simone Weil- insufflaient aux institutions l'esprit des lois.

L'éternel seul est invulnérable au temps. Pour qu'une oeuvre d'art puisse être admirée toujours, pour qu'un amour, une amitié puissent durer toute une vie (même durer purs toute une journée peut-être), pour qu'une conception de la condition humaine puisse demeurer la même à travers les mutiples expériences et les vicissitudes de la fortune -il faut une inspiration qui descende de l'autre côté du ciel.¹

Les intellectuels, "gens qui possèdent, nous dit Claudel, un instrument pour lequel il n'y a pas d'emploi", se veulent agitateurs d'idées, empêcheurs d'opiner en rond, grands orchestrateurs d'indignations, mais les tréteaux résonnent encore de leurs virevoltes théâtreuses et la conscience universelle ploie sous leurs palinodies... Comme le rappelait Léon Bloy à la veille d'une grande catastrophe, les hommes réclament non des conseils mais des exemples, et songeons que leur impatience est encore raisonnable, ils n'attendent plus les cosaques et le Saint-Esprit.

Entre amor fati et amor mundi,

entre l'approbation inconditionnelle de ce qui est parce que cela est

et l'étrangeté d'un monde qu'il nous faut bien habiter pour qu'il devienne nôtre,

frayons-nous un chemin à la mesure de notre expectative, dans ce qui doit être un monde commun, non idéalisé, mais effectivement partagé et aimé:

"Etablir sa demeure en ce monde [...] grâce à l'amitié.²"

Cet amour (philia) que les Grecs avaient placé au coeur même du savoir, car il n'est de réelle connaissance sans don de soi, sans décentrement, sans ouverture à l'autre.

Pour le reste, économisons-nous les illusions d'usage -rétrospectives et prospectives- comme l'histrionnisme tapageur, le présent est le temps de l'esprit, et il n'y a d'amour humain que du réel disponible. Le monde sera ce que nous en ferons, mais prenons garde que le désert ne croisse

-"Malheur à qui protège le désert", dit Nietzsche;

"ce qui veut dire: la désolation s'étend. Désolation est + que destruction. Désolation est + sinistre qu'anéantissement. La destruction abolit seulement ce qui a crû et qui a été édifié jusqu'ici. Mais la désolation barre l'avenir à la croissance et empêche toute édification³".

Tous les déserts qui nous guettent si nous cessons d'être vigilants, et qui ont noms: bêtise, égoïsme, orgueil... mais aussi totalitarisme et intolérance.

Edgar Morin -qui aime à citer la phrase d'Hölderlin:

"Quand le péril croît, croît ce qui sauve"- en contrepoint de ce qu'il appelle l'itinérance*, nous en avertit:

Préparons-nous à tout. Préparons-nous au Néant. Préparons-nous à la Boule de Feu. Préparons-nous à trouver bientôt protectorat d'Empire, avec notre Husak national. Préparons-nous à l'irrémédiable défaite. Bien que nous souhaitions le + au monde de voir cesser l'humiliation, le mépris, le mensonge, nous n'avons plus besoin de la certitude de victoire pour continuer la lutte. Les vérités exigeantes se passent de victoire et résistent pour résister**.

Laissons Socrate fermer la danse -mais ce pourrait être tout aussi bien une autre grande figure de la pensée universelle, si proche dans le temps: Laozi ou Bouddha- qui, face à ses juges, déclare qu'il est investi d'une mission divine:

il "a tout bonnement été attaché à la cité par le dieu, comme à un cheval grand et de bonne race, mais un peu lourd du fait de sa taille, et qui aurait besoin d'être réveillé par une espèce de taon..." (Apologie de Socrate, 30è)

 

F. L'Yvonnet

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¹ S.Weil, La Pesanteur et la Grâce, Plon, Paris, 1988

² Hannah Arendt, Vies Politiques, Gallimard, Paris, 1974, p121 (cité par Sylie Courtine-Denamy in Trois femmes dans de sombres temps, Albin Michel, Paris, 1996, p260)

³ Martin Heidegger, Qu'appelle-t-on penser?, PUF, Paris, 1959

* "L'itinérance ne signiffie pas foi en un progrès continu, mais ce n'est pas non plus adhésion à l'errance; c'est une conception qui veut pleinement vivre le temps, non seulement comme continuum reliant passé, présent et futur, mais aussi comme acte -càd présent- et possibilité, au-delà -càd avenir" Cf introduction à une politique de l'homme, Le Seuil, Paris, 1969 p52

** Pour sortir du XXè s., Points-Seuil, Paris, 1984

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proposé par mamadomi

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Published by mamadomi - dans philosophies
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commentaires

mamalilou 30/08/2014 01:05

-->> héhéhé...

Axel21 24/08/2014 11:19

Franchement, je ne me vois pas me préparer au néant. Ni d'ailleurs à la boule de feu. Je me demande même si celui qui se sera préparé à ces deux échéances hypothétiques s'en sortira mieux que moi.

Ouvrage.net 24/08/2014 07:57

ça relève de l impossible cet amour même si on peut essayer. Mais bon on est trop imparfait

mamalilou 30/08/2014 01:03



arf... c'est sûr, ça?


l'amour est-il perfection?



Nicou 24/08/2014 04:42

Ces trois nuages qui se reflètent quel décor et beau texte superbe.
amitié

mamalilou 30/08/2014 01:02



merci en ce partage


doux bisous et amitié


que le samedi te soit aussi beau



Talant 24/08/2014 02:32

Magnifique ce billet ..Merci ma très chère Mamadomi..Bisous

mamalilou 30/08/2014 01:01



merci à toi, tout plein


doux bisousdu samedi, déjà...