Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Bienvenue!

  • : caplibre
  • caplibre
  • : lieu d'échanges et de convivialité, en toute simplicité sur tous les sujets qui vous intéressent, des débats, de l'actualité, musique, poésie, humour, partage... bienvenue à tous les gourmands de la vie et aux adeptes de la pensée sans frontière!...ou de la non-pensée :) n'hésitez pas, proposez vos questions/sujets en cliquant sur "contact", en bas de page...ce sera publié!
  • Contact

T'entends quoi?

http://i54.photobucket.com/albums/g108/chrisnature/MERYCHRISTMASGold3.gif?t=1165322175http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/23/091123092629330824919416.gifhttp://i54.photobucket.com/albums/g108/chrisnature/MERYCHRISTMASGold3.gif?t=1165322175http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/23/091123092629330824919416.gifhttp://i54.photobucket.com/albums/g108/chrisnature/MERYCHRISTMASGold3.gif?t=1165322175

Oscar 2012 dans la catégorie du 
 court métrage documentaire

pour "Saving Face":la réalisatrice pakistanaise

Sharmeen Obaid-Chinoy lance sa campagne

contre les attaques à l'acide qui chaque année

défigurent + d'une centaine de femmes.

www.savingfacefilm.com

http://i54.photobucket.com/albums/g108/chrisnature/MERYCHRISTMASGold3.gif?t=1165322175

Pour suivre les décisions et les changements
voulus par le peuple et pour le peuple

c'est ICI, dossier ALUR pour ex

texte de Loi

►oops ça coupe, suite ici 
+ de zik ici [les notes que j'aime]

HOME
...pour voir le film de Yann Arthus-Bertrand
et une critique ici
; autre film (7'30):
Des fOrêts et des hommes
horloge mondiale

un moment Ted ici, avec Jill Bolte

hymne à la beauté de la nature ici

à lire absolument:
comprendre l'histoire d'Israël
par le grand universitaire Ilan Pappe
août 06 et toujours actuel...

138 pays reconnaissent la Palestine
en tant qu'état, 179 pays maintiennent leurs relations
diplomatiques, le pays est devenu membre de l'ONU
en 2011 (actuel statut d'observateur) mais
la demande d'adhésion n'aboutit pas à cause
du véto des E.U. et des pressions d'Israël
le 31 oct 2011:
la Palestine siège enfin à l'UNESCO
le 29 nov 2012
la Palestine devient
"un ETAT observateur
'non-membre' de l'ONU"


alerte huiles frelatées, à lire d'urgence

lexique pour les achats de poisson

dossier Red Bull, chez terre et mer
(plusieurs liens) ne pas consommer

Champs électromagnetiques et santé -
les REM, rayonnements électromagnétiques

les limites de la liberté d'expression:
incitations sans équivoques...
attention Printemps de Bourges en observation

HADOPI,
ses sanctions son vote aléatoire
pédagogie, pourquoi craindre Hadopi
sitôt votée, sitôt contournée, *ICI*
héhé...
riposte graduée censurée

les bibliothèques numériques sur Internet

Les 10 multinationales les + dangereuses
ICI

tout OGM = dépendance,...
moratoires nationaux et mobilisation

fruits et légumes de saison
chez Pol  merci 

scandale écologique de la fraise espagnole
chez
 Béa K

Où Qu'il Est, L'article?

Cap à citer

earth hour

 Samedi 29/03/14:
20h30/21h30
 ...merci à tous 
www.earthhour.be.
le 23/03/2013
on a aussi éteint les lumières!

http://i54.photobucket.com/albums/g108/chrisnature/MERYCHRISTMASGold3.gif?t=1165322175http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/23/091123092629330824919416.gifhttp://i54.photobucket.com/albums/g108/chrisnature/MERYCHRISTMASGold3.gif?t=1165322175http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/23/091123092629330824919416.gifhttp://i54.photobucket.com/albums/g108/chrisnature/MERYCHRISTMASGold3.gif?t=1165322175

Tunisie-drapeau.jpg

Pour une Tunisie et une Egypte
libres & démocratiques
calligraphie
bravo aux Lybiens, ya du travail encore...:

 courage aussi aux Yéménites, avec la révolution des femmes:

Drapeau du Yémen
...aux Syriens, qui paient cher:
aux Maliens, en proie au mal anti-éducation qui fait le lit de toutes les dominations:
et, que partout où
la liberté est bafouée,
la révolution se propage:
Algérie,Bahrein,Burkina Faso,Chine,
Djibouti,Haïti,Irak,Iran,Japon, 
Jordanie,Kenya,Koweit,Liban, 
Maroc,Mauritanie,Nigeria,Oman,
Palestine et Israël,Somalie,Soudan 
 ...France!
...Ukraine qui choisit des valeurs de démocratie dans le rapprochement à l'Europe, au détriment d'avantages économiques à rester liée à la Russie! Avec les risques extrémistes que ça comporte...
Thaïlande...

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/23/091123092629330824919416.gif

l'origine du  mot  bug

Severn, la voix de nos enfants

 http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/23/091123092629330824919416.gif

de notre ami Vladimir Vodarevski

ZEM apprenti maître zen
ici

cannabis, attention quand même...
dangers, alerte, qlqs infos
chez cardamome

http://nsm02.casimages.com/img/2009/11/23/091123092629330824919416.gif

lettre ouverte d'un gendarme au président

de la république M. Hollande:


Couches Absorbées

Caplibreurs et surfeurs

Blog animé depuis bientôt 7ans

792 000 visites au 13 jan 2015
merci à tous et à toutes
...pour tous vos commentaires:
le 55 000ème, mercredi 5 nov 2014
déposé par:
bouquet rose et mauve
MERCI DE VOTRE VISITE

Je m'insurge!

Hommage à Stephane Hessel, récemment il avait subi la censure pour s'être exprimé contre les choix du gouvernement israëlien à l'encontre du peuple palestinien

 

ici, extrait de son indignation chez Taddeï

ses voeux de résistance 2011

en savoir plus à la fin de cette page en clic

******************************************************************************

L'homme que vous voyez sur la photo n'est pas un 'Black Block' ni un misérable retraité. C'est Manolis Glezos qui en 1941, sous l'occupation nazie, est monté sur l'Acropole et a retiré le symbole nazi, la croix gammée. Qui est-il?
 
Manolis Glezos Manolis Glezos
70 ans + tard des personnes en uniforme, serviteurs des banques, qui ne mériteraient même pas de lécher ses chaussures, ont l'audace de lever la main sur lui...
Ceux qui ne comprennent pas que nous voyons monter une nouvelle forme de fascisme financier devraient y réfléchir à deux fois.
 Un lien chez bernard

******************************************************************************

Suite aux pétitions de demande de soutien qui circulent:


Je déclare ne soutenir Eric Zemmour dans son combat pour la liberté d’expression qu'avec la réserve qui s'impose en regard du commerce qu'il fait de son impertinence dans sa posture d'opposition fanatique à ce qu'il appelle la pensée unique, opposition massive qui n'est qu'un grand fourre-tout de toutes les transgressions délétères par l'incitation à décomplexer toute forme de propos, de posture et d'investigation raciste.

Le poids de la parole publique enjoint une responsabilité et une prudence éthique qui, de toute évidence, lui pèsent dans son fantasme de toute puissance infantile tellement patent.

Ainsi, je NE CONDAMNE PAS LES PLAINTES ET PROCES QUI LUI SONT FAITS, NI LES CAMPAGNES DE SENSIBILISATION CONTRE SES EXCES ET SES FRANCHISSEMENTS DE LIGNE. Les pressions et menaces dont il fait régulièrement l’objet, en revanche sont nulles et non avenues.

Vous pourrez vous informer sur la charte éthique professionnelle du journalisme sur ce lien, dont:

- Refuse et combat, comme contraire à son éthique professionnelle, toute confusion entre journalisme et communication

- Ne confond pas son rôle avec celui du policier ou du juge

- Respecte la dignité des personnes

- N’use pas de la liberté de la presse dans une intention intéressée

- Prend la responsabilité de toutes ses productions professionnelles/répond devant la justice des délits prévus par la loi

- tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, la déformation des faits, le mensonge, la manipulation, (...) pour les plus graves dérives professionnelles

http://obeissancecanine.free.fr/images/exercice1.gif

 vous pouvez commenter ici >> page blanche

25 mars 2012 7 25 /03 /mars /2012 12:28

http://1.bp.blogspot.com/_rdoMLyn4rQo/S65MRQwjcHI/AAAAAAAAGPk/N9zNvViEpW4/s1600/A337.jpg

Barres

 

 

Développer une vision positive de soi

 

Barres

   

Travailler à se sentir bien avec soi-même est une longue démarche qui englobe une foule de choses. En voici quelques-unes qui sont primordiales:http://annonces-gratuites.index-net.org/images/56223_2208EGGza0s0UBZU.jpg

Prendre soin de son corps: faire du sport, veiller à bien s'alimenter, faire le nécessaire pour se débarrasser de ses dépendances physiques s'il y a lieu (tabac, alcool, tendances boulimiques, etc...);

 

Prendre soin de sa vie intérieure: lire des ouvrages spirituels, des livres de psychologie, méditer, prier, etc...;

 

Entreprendre un projet qui nous tient à coeur et que nous avons peut-être mis de côté pendant pllusieurs années. Ne pas attendre l'approbation des autres pour y travailler;

Canaliser ses énergies de façon à ne pas se disperser, surtout si on a la mauvaise manie de s'éparpiller. Se concentrer sur ce qu l'on fait et ne penser qu'à la chose qu'on fait au moment où on la fait;

Faire plaisir aux autres et être généreux chaque fois qu'on en a l'occasion.

 

Tout cela favorise une meilleure estime de soi et renforce l'amour que nous portons à nous-mêmes. Le but ici est d'apprendre à nous apprécier. Cela nous permettra par la suite de vraiment apprécier les autres.http://www.cartes-souhaits.com/Blinkies/Amour/jetaime.gif

 

Nous ne devons surtout pas attendre que les autres nous aiment pour nous aimer nous-mêmes. Malheureusement, c'est ce que font beaucoup de gens. Ils croient qu'ils ne valent rien si personne ne confirme leur valeur. Ils en viennent donc à agir en fonction de ce que les autres pensent d'eux, car ils cherchent à obtenir leur amour.

Tant que nous menons notre vie de façon à plaire aux autres, nous passons à côté de nos propres désirs. En apprenant à nous donner nous-mêmes l'amour dont nous avons besoin, nous mettons fin à cette dépendance. C'est le début de la liberté.

En fait, c'est nous qui accordons aux autres le pouvoir qu'ils exercent sur nous. Quand nous constatons que nous tombons dans le piège de leur en donner trop, rappelons-nous que l'amour qu'is nous portent n'est pas + important que celui que nous nous portons nous-mêmes.http://a0.img.v4.skyrock.net/a08/sasunaruetnarusasu/pics/2825437190_small_1.jpg

Le problème, lorsque nous sommes dépendants de l'amour des autres, c'est que nous n'arrivons pas à nous aimer si nous cessons de sentir leur affection, leur attention. L'oxygène ne nous parvient qu'à travers eux et, s'ils coupent le canal, nous nous trouvons privés d'une denrée essentielle. Nous voilà "en manque", en crise. Nous oublions alors que c'est avant tout en nous-mêmes que nous devons puiser notre affection.

Des questions simples peuvent nous aider à voir si nous souffrons de dépendance à l'égard de l'être aimé.

- "Ai-je besoin qu'il me complimente souvent pour trouver que j'ai une belle apparence? 

- Ai-je besoin de son approbation lorsque vient le temps de prendre une décision importante?

http://anotherdaylight.files.wordpress.com/2009/09/d7a4d799d7aad795d799-jpg.jpeg?w=455&h=341

- Puis-je passer du temps seule sans que cette solitude soit un poids?"

A partir du moment où nous prenons conscience de notre état de manque et que nous cherchons son origine, nous pouvons changer l'état des choses, càd mettre fin à cette dépendance et célébrer le début d'une nouvelle

ère, où nous serons désormais la seule personne aux commandes de notre vie.

Pour développer l'amour de soi, nous devons en venir à voir les choses et les gens à travers notre propre spectre et non à travers celui que notre entourage ou la société nous ont appris. A partir du moment où nous reprenons le pouvoir de nous aimer, nous reprenons le contrôle de notre vie. Nous passons en quelque sorte de l'état de réaction à celui d'action, ce qui nous procure une expérience de la vie beaucoup + stimulante, énergisante et même amusante. L'un des résultats de cette affirmation de soi est que le négativisme des autres cesse de nous atteindre et que nous devenons alors nous-mêmes une force positive dans leur vie.

  peintures Albert Benhaïm                                       [attention: les rechutes sont possibles!

Virginia Clarke

Barres

http://mamietitine.m.a.pic.centerblog.net/o/90414c48.jpg

proposé par mamadomi

art psycho n°300

Partager cet article

Repost 0

commentaires

mamalilou 03/04/2012 02:43

-->> ah si, quand nous serons rendus aux énergies renouvelables, aux maisons passives aussi, nous n'auront plus besoin de tricher avec le soleil pour faire des "économies d'nrj
fossile"...!!!
héhé
bisous

CARDAMOME 31/03/2012 19:51

un vol annuel qui perdure depuis trop longtemps mais hélas sans trop d'espoir de retour à quch de plus normal

dawn 26/03/2012 22:22

hahaha ça y est maintnant on a le droit de poster des coms que si on est d'accord!!
mamalilou , decidément je ne comprends pas tes réactions.. kt exprime son avis, pourquoi il ne t'est pas possible de répondre juste par un : "ok, c'est ton avis mais moi je suis d'accord avec cette
auteure.." par ex
pourquoi tant d'acharnement à un avis contraire????

mamalilou 26/03/2012 23:01



tu te sens bien?


..merci à toi pour ce commentaire fort intéressant


pour qui voudra faire une étude de cas sur les couples pervers narcissique/docile dépendant


et donc, je remercie indirectement kt de te traîner jusque là...


et de me permettre chez moi, ô audace, de commenter ton commentaire...


avec ou sans ta permission


tu pourras positivement considérer au regard du temps que je consacre à cette étude de "brouillon d'émotions" que je te prête une attention soutenue...


tout d'abord, est-ce parce que c'est long que tu appelles ça de l'acharnement?


ou parce que je déploie plus d'nrj de volonté et de force à te recadrer qu'il ne t'en faut pour pondre littéralement une densité de facilités réductrices?


c'est sûr, le boomerang ça revient en taquet derrière la nuque, et c'est jamais agréable ... moralité, quand on ne sait pas y jouer...


 


"hahaha ça y est maintnant on a le droit de poster des coms que si on est d'accord!!"


ceci est un sophisme


càd ici spécifiquement, sous forme d'une contrevérité visant à disqualifier


ce n'est ni un commentaire bienveillant, ni utile, ni vrai


je te formule ici un avertissment à ces trois titres,  qui sont les exigences morales que je fais miennes et en vertu desquelles je me réserve le droit de prévenir
mes posteurs que je peux leur signifier une fin de non recevoir


hahaha...


on peut discuter chez soi au moins, tu permets m'dame!!?





ptdr, c'est quoi cette réaction épidermique que tu m'fais là?


 


ya pas de "ok c'est ton avis" qui tienne! quel avis?


tu ne sais pas lire toi non plus


ce n'est pas un avis qu'il dépose... encore que, vu que tu t'es récemment laissée aller à te comporter de la même façon avec l'obsesssion farouche de ne pas reconnaître cela et d'enfoncer le
clou... comme un ptit enfant capricieux...


enfant qui se plaint après de se prendre une douche froide pour le calmer...


bien sûr...


non, kt ne donne pas d'avis, il veut qu'on soit d'accord avec lui et passe tout son temps à tenter de disqualifier celui qui n'est pas de son avis


ta tentative d'inversion de rôle est idiote... - la tentative, pas toi...hein, jte connais... déjà sur tes grands chevaux...


peux-tu me dire à quel moment tenter de disqualifier celui qui exprime son avis peut endosser fonction d'argument, de controverse, d'expression d'un avis?


ça s'appelle un ressenti maladroit, enorgueilli, une incapacité à développer un argument d'opposition, ni même à accepter qu'on ne s'oppose qu'au ressenti subjectif auquel nous renvoie le texte


 


quand kt et toi saurez signifier votre avis, et non disqualifier ceux qui argumentent un avis contraire, ou expriment le leur avec plus de détails, d'arguments et de faits, et même de
considération pour d'autres ressentis...(et pardon pour le tien ici)


vous me ferez signe...


 


la meilleure manifestation de ta mauvaise foi patentée ici sur ce comm, est cette petite phrase désopilante de frustration:


"pourquoi tant d'acharnement à un avis contraire????"


nous y voilà, c'est mon blog, mon billet, et c'est moi qui suis d'avis contraire?


 


ici il ne s'agit pas d'avis contraire, ma biche, kt fait pour la énième fois défaut dans sa lecture, confusions et amalgames ne représentent pas un avis contraire, mais de la pure faiblesse de
jugement


 


mais dis-moi toi? que dis-tu des propos qu'il tient pour ceux de l'auteure? des amalgames qu'il fait et lui tiennent lieu d'avis
contradictoires?


que dis-tu toi-même de ce texte?


rien... j'acte donc de ta volonté de non partage ici, de ton hors sujet et du caractère personnel de ton commentaire et de ton "avis contraire à
ma personne"...


 


il ne s'agit pas de voter pour mon blogging, ni pour mon avis, mais d'exprimer son avis, son ressenti, sur ce billet, son fond, la forme, les connaissances qu'on a sur l'auteur, sur le sujet...
connaissances à partager, pour un chemin vers une vérité commune... pour le simple plaisir du partage, bienveillant, utile, et vrai!!!


 


pourquoi veux-tu que j'accepte de servir de serpillère aux émotions interprétatives compulsives de kt et à ton soutien de cet état de fait absolument irrespectueux et déplacé?


donne-moi une bonne raison, que je voie l'ampleur de ta mauvaise foi... (tournure sophiste, requête à satisfaction
impossible pour toi)


 


loin de moi l'idée d'être désobligeante, (si,si je le vois bien que tu souffres là...)mais force est de constater que c'est pas la première fois qu'il ne lit que ce qu'il veut bien


je veux dire, j'ai des posteurs qui ne se gènent pas pour exprimer des avis contraires,


-ils sont les bienvenus-


...parfois avec force argument, mais je n'ai que rarement à faire à cette mauvaise lecture


c'est carrément du détournement de propos de l'auteur, de l'interprétation


alors entendons-nous bien, qu'il interprète à loisir,


mais pas qu'il me tienne pour responsable de l'interprétation qu'il fait lui du texte d'un auteur


pas qu'il compte m'interdire de me positionner sur mes valeurs, mon ressenti, ma proximité d'avec le texte que je propose avec la volonté de partage choisi sur mon blog!


et pas non plus


que tu viennes à la rescousse..."mon dieu, dawn, elle me sucre mes commentaires parce qu'elle ne supporte pas la controverse"...


même comportement, même avertissement, dawn


je me suis bien fait comprendre?


je dois rajouter un schéma peut-être?


bien


maintenant si tu as un truc bienveillant, utile ou vrai à dire sur ce billet,


et même si tu "n'as que" la moindre marque d'amitié gratuite, belle valeur de commentaire que vous êtes rompus à gausser régulièrement...


tu es et seras la bienvenue, comme tu l'as été jusque là


 


de grâce, apprenez à mener une controverse, supportez d'avoir tort par la simple mise à plat de lecture, quand c'est le cas. parce que là, c'est le cas de kt.


Ce n'est rien de plus...


mieux, lisez les commentaires, dans le lot vous verrez comment d'autres posteurs accueillent la lecture, parfois ça les remue, parfois ils émettent un bémol, un ressenti personnel


je ne lis jamais des "l'auteur est stupide, écrit n'importe quoi, se trompe"... etc...


n'importe quoi cette attitude, vraiment


ici, je ne tolère pas cela


c'est d'un orgueil ce type de comportement! c'est pas de la critique de texte, c'est du lynchage gratuit et infondé..., d'une démesure sans borne et surtout tellement imbécile et délétère


que peut-on en penser... profonde volonté de nuire


douloureux défaut d'estime de soi?


incapacité même à se projeter dans l'amour de soi, la vision positive de soi?


un tabou sur la considération même de soi perçue comme orgueil, égocentrisme, nombrilisme? c'est sûr, dans son cas, la proportion d'attachement à son opposition à l'autre, montre clairement
l'opposition à soi, sa non acceptation comme appartenant à un tout, sa déconnexion complète d'avec autrui... il se doit pour exister d'avoir un avis contraire...


et le comble c'est dans le même temps de cette expression permanente de contrai-riété... il cultive la moquerie de toute consensualité... une exigence de vie contraire à la sienne


ici, je veux bien la posture d'opposition, mais chez lui? là où les premiers échanges non consensuels naquirent un jour... a-t-il jamais accepté mes avis contraires?


et toi?


la vérité c'est que j'ai commenté, et vous avez non pas refusé l'avis contraire, mais même fustigé la moindre réserve émise, pourtant de façon tellement anodine,
bienveillante, détachée... sur des sujets pourtant gentiment insignifiants dans l'ordre du monde...


 


ma pauvre dawn, te voilà bien équipée avec ce trublion, tache de n'y pas perdre ton âme et ta liberté de penser et ressentir parce que ton amitié en dépend...


 


rappel en haut de colonne à gauche, page d'accueil:


 


caplibre: lieu d'échanges et de convivialité, en toute simplicité
sur tous les sujets qui vous intéressent, des débats, de l'actualité, musique, poésie, humour, partage... bienvenue à tous les gourmands de la vie et aux adeptes de la pensée sans frontière!...ou de la non-pensée :)


tu peux me dire, dawn, en quoi les propos de kt et les tiens peuvent s'insérer dans ces 4 points surlignés qui font le fil conducteur de ce blog?


où est l'échange, la convivialité, le choix d'un sujet qui l'intéresse (parmi les plus de 2500 billets de ce blog sur 10 thématiques différentes, la gourmandise de son propos?


du débat? mais, comment faire, puisqu'il ne faut pas le contredire...!!!! et toi non plus d'ailleurs


quand vous sortez un "tu n'aimes pas la contradiction" c'est votre aveu que l'on entend, car voyez vous, celui qui aime la contradiction sait qu'elle n'existe que dans l'échange,
sinon il n'y a pas de contradictateurs, mais des détracteurs... ma réponse vous éleve au rang de contradicteurs, dites merci.


un débat suppose qu'à la suite d'un commentaire d'autres commentaires échangés s'ensuivent


si vous n'avez pas la trempe pour ça, faut pas vous en réclamer...



KT 26/03/2012 13:30

La méthode Coué continue…... S’aimer, s’aimer et encore s’aimer….
Et par une affirmation gratuite, s’aimer nous dispenserait du regard des autres… ?!

C’est sûr, si on s’enferme totalement dans l’amour de soi, on fini par être complètement indifférent aux autres et à ce qu’ils pourraient penser de nous.
Étrange vision de l’amour !

L’amour est une connexion, un échange, il n’a de valeur que dans le rapport avec le monde et donc l’autre. L’amour de soit ne suffit pas, ou juste a son autosatisfaction.
Ce texte est un monument d’égocentrisme.

L auteur fait une confusion TOTALE entre l’amour se soi, et "Respect de soi".

mamalilou 26/03/2012 14:56



oh le monsieur n'aime pas la méthode coué...


qui se rapproche des mantras du reste... il n'a rien inventé ce monsieur coué...


mais, ça commence bien:


d'où sors-tu l'affirmation gratuite selon laquelle


"Et par une affirmation gratuite, s’aimer nous dispenserait du regard des autres… ?!"


il n'y a pas pareille mise en causalité dans ce billet...


serais-tu atteint de l'interprétite aiguë?


ça n'engage que toi, tant que tu ne poses pas d'argumentaire de contradiction sur cette base... dire que c'est une affirmation gratuite, ça je te le concède, je suis d'accord, et c'est ton
affirmation en plus, tu penses comme ça me fait plaisir d'être d'accord avec toi


 


il ya des personnes qui s'enferment non dans l'amour de soi, mais dans l'amour d'eux-mêmes... et je t'invite à accueillir cette fondamentale différence entre le Moi (identifications diverses) et
le Soi (nature propre, identité vrai...)


on ne peut s'enfermer dans le Soi, le soi est une partie du Tout, c'est notre essence, part and parcel of the whole... si tu veux, c'est comme prendre soin d'un carré de gazon dans tout le pré...
c'est toi qui en a la charge, c'est ton carré, pour que l'ensemble soit beau et harmonieux, il faut que chacun s'occupe de son carré... tenant compte de la hauteur de coupe alentours plus ou
moins...


 


vois comme tu pointes une choses, un cas particulier, mais tu ne peux pas te servir de cette spécificité sélective pour généraliser à l'ensemble et diaboliser l'amour de soi...un catastrophisme
utile à porter à l'attention (une vigilance) mais qui n'a pas à tétaniser le comportement.


 


tu m'arrêtes si tu as l'impression que je fais une mauvaise lecture de ta phrase "c'est sûr, si... on finit par... " qui normalement, selon mon ouvrage d'expression du français courant
stipule que c'est une formulation de causalité indiscutable...


étrange vision de la causalité... que cette généralisation abusive


il semblerait bien que ce soit encore une fois dans la nomenclature sophiste... et compte tenu que cette causalité fantaisiste tend ici à se substituer à la réalité, je dirais donc sophisme
abusif, à visée de prendre l'ascendant sur le dialogue...


 


tu dis par ailleurs une très belle chose


"L’amour est une connexion, un échange,"


mais tu le fais suivre de


"il n’a de valeur que dans le rapport avec le monde et donc l’autre."


oui et... le "ne...que" c'est pourquoi?


et à part le rapport avec le monde et l'autre? il n'y a pas de Soi? ces autres ne sont pas des Soi? le Soi doit nous un interdit de développement de l'amour? tu vas avoir du mal à me faire gober cette couleuvre d'opposition d'un grotesque faramineux


 


"L’amour de soit ne suffit pas,"


-A une phrase te le laisse suspecter ici?


-B tu as peur que ce soit un sous-tendu?


-C tu précises (pour la énième fois sur les billets de cette auteure... après que pourtant je t'en ai donné la ligne générale loin de cette suspicion...!!)?


-D c'est pour trouver un truc à opposer?


c'est ton dernier mot jean-pierre?


 


"ou juste a son autosatisfaction."


là encore c'est ta substitution/confusion/amalgame


le deuxième du comm


d'abord le Soi/le Moi


maintenant amour de Soi/autosatisfaction


satisfaction et amour sont des termes distincts et différenciés, sans lien de causalité systématique


car s'aimer ne suppose pas forcément de se satisfaire


car aimer ne suppose pas de satisfaire...


tout ça c'est du free style l'ami...


si tu as des ex. vécus contraire, je te prie de ne pas les généraliser à l'ensemble, tu peux en revanche librement choisir de ne fonder ton discernement que sur ce rapport prosaïque et
expérimental propre... c'est ton choix,... le généraliser serait malvenu, inepte et non avenu, dans le cadre d'une controverse en tous cas


 


"Ce texte est un monument d’égocentrisme".


un monument tu es sûr?!!!la sardine a bouché le port... si ça c'est pas un effet de manche...


qu'une aulne de boudin te pende au nez!!!


pourquoi égocentrisme?


j'aurais à la limite pu dire ça de ton commentaire,.. mais toi en revanche,


tu aurais pu dire "c'est une invitation à l'égocentrisme",... ç'eût été une critique discutable, controversable...


mais là...


à quoi veux-tu que cette idiotie serve dans le dialogue? ça n'a aucune réalité tangible


ce n'est ni vrai ni utile ni bienveillant...


 


"L auteur fait une confusion TOTALE entre l’amour se soi, et "Respect de soi"."


non, pas du tout, et tu ne l'étaies pas, ton propos lui, est un propos gratuit


c'est toi qui opères cette confusion à la lecture, tu entends cela parce que tu n'accueilles pas la lecture qui ne développe pas tout dans l'ordre qui te convient


en revanche j'ai étayé tes confusions totales à toi


entre l'amour de soi et l'autosatisfaction


entre le Moi et le Soi...


*


rappel en haut de colonne à gauche, page d'accueil:


 


caplibre: lieu d'échanges et de convivialité, en toute simplicité
sur tous les sujets qui vous intéressent, des débats, de l'actualité, musique, poésie, humour, partage... bienvenue à tous les gourmands de la vie et aux adeptes de la pensée sans frontière!...ou de la non-pensée :)


tu peux me dire, en quoi tes propos peuvent s'insérer dans ces 4 points surlignés qui font le fil conducteur de ce blog?


où est l'échange, la convivialité, le choix d'un sujet qui t'intéresse (parmi les plus de 2500 billets de ce blog sur 10 thématiques différentes, la gourmandise de son propos?


du débat? toi après qui il ne faut pas s'exprimer? toi qui cries qu'on ne te répond pas quand tu interpelles? toi qui râles que les sujets sont mauvais? qu'il faut s'exprimer seul, mais que par
ailleurs on est indigne de le faire, les auteurs même cités ici le sont, indignes sur tous sujets? toi seul habilité à juger qui peut s'exprimer et comment et sur quel sujet?!!!


... un débat suppose qu'à la suite d'un commentaire d'autres commentaires échangés s'ensuivent


si tu n'as pas la trempe pour ça, faut pas t'en réclamer...


un commentaire est fait pour commenter le billet, pas pour insulter les auteurs ou les diffamer, idem pour les blogueurs... pas plus que pour les harceler de mensonges à valider complaisamment


*


 


kt,


forte de l'expérience de tes précédentes interventions et de leur modus operandi, ce sera sur ce billet ton dernier commentaire de critique gratuite, je préfère te prévenir


si tu veux dialoguer, il te faudra passer entre les fourches caudines des règles de controverse saine et sur ce blog, j'ajoute: bienveillante et vrai et, si possible, utile


 


il ne sera toléré de ta part (tu as grillé toutes tes cartouches depuis 2ans) aucune affirmation gratuite se rapprochant de près ou de loin à de l'irrespect de la provocation, du
dénigrement fallacieux ou de la diffamation tout particulièrement sur les auteurs présentés, conformément aux CGU.



Yuko 26/03/2012 13:05

C'est vrai qu'on nous a pris une heure sans même su'on s'en rende compte (une bonne raison de se plaindre non ?) Bisous décalés Mamalilou ^^

mamalilou 03/04/2012 02:34



héhé, il est vrai que c'est incommode à divers titres ces changements d'heure


tu vois, c'est un truc dont nous n'aurons plus besoin, un jour, que nous aurons accepté les maisons passives, les énergies renouvelables... !!


bisous optimistes