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Oscar 2012 dans la catégorie du 
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pour "Saving Face":la réalisatrice pakistanaise

Sharmeen Obaid-Chinoy lance sa campagne

contre les attaques à l'acide qui chaque année

défigurent + d'une centaine de femmes.

www.savingfacefilm.com

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 ...merci à tous 
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le 23/03/2013
on a aussi éteint les lumières!

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Tunisie-drapeau.jpg

Pour une Tunisie et une Egypte
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bravo aux Lybiens, ya du travail encore...:

 courage aussi aux Yéménites, avec la révolution des femmes:

Drapeau du Yémen
...aux Syriens, qui paient cher:
aux Maliens, en proie au mal anti-éducation qui fait le lit de toutes les dominations:
et, que partout où
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Palestine et Israël,Somalie,Soudan 
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...Ukraine qui choisit des valeurs de démocratie dans le rapprochement à l'Europe, au détriment d'avantages économiques à rester liée à la Russie! Avec les risques extrémistes que ça comporte...
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l'origine du  mot  bug

Severn, la voix de nos enfants

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Je m'insurge!

Hommage à Stephane Hessel, récemment il avait subi la censure pour s'être exprimé contre les choix du gouvernement israëlien à l'encontre du peuple palestinien

 

ici, extrait de son indignation chez Taddeï

ses voeux de résistance 2011

en savoir plus à la fin de cette page en clic

******************************************************************************

L'homme que vous voyez sur la photo n'est pas un 'Black Block' ni un misérable retraité. C'est Manolis Glezos qui en 1941, sous l'occupation nazie, est monté sur l'Acropole et a retiré le symbole nazi, la croix gammée. Qui est-il?
 
Manolis Glezos Manolis Glezos
70 ans + tard des personnes en uniforme, serviteurs des banques, qui ne mériteraient même pas de lécher ses chaussures, ont l'audace de lever la main sur lui...
Ceux qui ne comprennent pas que nous voyons monter une nouvelle forme de fascisme financier devraient y réfléchir à deux fois.
 Un lien chez bernard

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Suite aux pétitions de demande de soutien qui circulent:


Je déclare ne soutenir Eric Zemmour dans son combat pour la liberté d’expression qu'avec la réserve qui s'impose en regard du commerce qu'il fait de son impertinence dans sa posture d'opposition fanatique à ce qu'il appelle la pensée unique, opposition massive qui n'est qu'un grand fourre-tout de toutes les transgressions délétères par l'incitation à décomplexer toute forme de propos, de posture et d'investigation raciste.

Le poids de la parole publique enjoint une responsabilité et une prudence éthique qui, de toute évidence, lui pèsent dans son fantasme de toute puissance infantile tellement patent.

Ainsi, je NE CONDAMNE PAS LES PLAINTES ET PROCES QUI LUI SONT FAITS, NI LES CAMPAGNES DE SENSIBILISATION CONTRE SES EXCES ET SES FRANCHISSEMENTS DE LIGNE. Les pressions et menaces dont il fait régulièrement l’objet, en revanche sont nulles et non avenues.

Vous pourrez vous informer sur la charte éthique professionnelle du journalisme sur ce lien, dont:

- Refuse et combat, comme contraire à son éthique professionnelle, toute confusion entre journalisme et communication

- Ne confond pas son rôle avec celui du policier ou du juge

- Respecte la dignité des personnes

- N’use pas de la liberté de la presse dans une intention intéressée

- Prend la responsabilité de toutes ses productions professionnelles/répond devant la justice des délits prévus par la loi

- tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, la déformation des faits, le mensonge, la manipulation, (...) pour les plus graves dérives professionnelles

http://obeissancecanine.free.fr/images/exercice1.gif

 vous pouvez commenter ici >> page blanche

18 novembre 2011 5 18 /11 /novembre /2011 12:59

http://soleilimg1.free.fr/gifs/lignes/1couleur/line1038.gifhttp://www.1000-annonces.com/hyperactivite-hyperkinesie-tdah-IMGH1226307349-593672.jpg

http://soleilimg1.free.fr/gifs/lignes/1couleur/line1038.gif

 

 

Docteur en psychologie, kinésithérapeute et psychomotricienne, Suzanne Robert-Ouvray dirige un groupe de recherche à l'université Paris VII. Travaillant sur les souffrances des enfants et des adolescents, elle a une vision dialectique de ce qui relie notre "moi basique", quasi animal, à notre "soi", spécifiquement humain.http://media02-ak.vivastreet.com/classifieds/9b/1/10077219/large/2.jpg?dt=fb7168e3111d3a12c228c03368d42ad6

 

En principe, le thème de l'enfance évoque dans nos esprits la tendresse, la douceur, les câlins, le merveilleux. Or on s'aperçoit en fait que toutes les causes de violence dans notre société s'enracinent dans l'enfance, du fait d'une maltraitance très répandue et surtout banalisée. Il y a donc un grave problème. D'autant que l'enfant représente notre humanité future...http://media02-ak.vivastreet.com/classifieds/9b/1/10077219/large/5.jpg?dt=fb7168e3111d3a12c228c03368d42ad6

 

La dialectique de la tendresse et de la violence se retrouve dès l'enfance, dans les relations éducatives. A l'heure actuelle, nous sommes particulièrement soucieux des enfants qui comencent à développer, dès la maternelle, des symptômes d'agressivité, d'hyperkinésie (le fait de beaucoup bouger), des difficultés à fixer leur attention, à retenir ce qu'on leur apprend. Ils ne savent plus pratiquer la civilité. Peu après, à l'école primaire et surtout au collège, on recense des micro-agressions sans nombre, des incivilités permanentes -plutôt que de grosses violences, même s'il y en a aussi, évidemment. Si l'on veut traiter de la tendresse, il faut obligatoirement aller voir son corollaire, càd ce qui fait violence dans l'éducation donnée par les parents aux enfants.

 

 

http://soleilimg1.free.fr/gifs/lignes/1couleur/line1038.gif

Eduquer, est-ce "dresser" un enfant?

  http://static.skynetblogs.be/media/88349/dyn006_original_300_565_jpeg_2666720_480236fcf114df32da855648963bb25d.jpg

 

Il existe 2 sortes d'attentats à l'équilibre affectif d'un enfant: la violence corporelle et la maltraitance psychologique. La plupart du temps, les parents éduquent les enfants en leur inculquant ce que j'appellerais les limites "apprises", et non les valeurs absolues. Car on leur a "appris" qu'il fallait dresser l'enfant. Cela commence très tôt, dès la maternité! Il faut laisser pleurer l'enfnat, sinon "il s'habituera à réclamer" et deviendra capricieux. Il faut le faire boire toutes les trois heures, il faut le "régler". Une angoisse se cache derrière ce scénario: la volonté absolue que l'enfant s'inscrive dans le monde comme être social le + vite possible, sous peine d'être perdu à tout jamais. C'est le sens que prend chez les parents, aujourd'hui, la course aux diplômes, à la réussite, à la place qu'occupera leur progéniture dans la société. Il ne s'agirait pas que dès son + jeune âge, il prenne la nuit pour le jour, devienne exigeanthttp://i.comlive.net/style_emoticons/default/faim.gif, ou "horreur! qu'il "crache" sur ses parents à l'adolescence! Cette phrase revient souvent et l'adolescence fait très peur aux parents actuels. Or, par un paradoxe saisissant et bien http://data.whicdn.com/images/1935612/tumblr_l0r2azAKgl1qzsth0o1_400_large.jpgrévélateur, on s'aperçoit finalement que, + les enfants ont été "dressés" tôt, + ils transgressent! Certes, pas au début de la vie, parce qu'un enfant battu et "dressé" est la plupart du temps inhibé et soumis. La violence subie, qu'il a intériorisée, ne va se dégager que + tard...

Les enfants qui transgressent très tôt et fortement les lois et les règles, de nos jours, sont les enfants qui vivent une violence très particulière, assez symptomatique de notre époque: c'est une violence de la négligence et d'une absence de limites, justement. Parce qu'on a interdit d'interdire, on laisse l'enfant tout faire. Il y a une hégémonie du désir mal compris, càd un amalgame entre besoin et désir.

Si l'on ne doit pas céder à tous les désirs de l'enfant,

on doit néanmoins satisfaire ses besoins.

Car un enfant qui n'est pas orienté et guidé par ses parents qui ne se sent pas protégé et structuré par ce qu'on appelle couramment les limites (ce n'en sont pas vraiment, il s'agit en fait de repères), est une enfant terriblement angoissé: il vit alors une violence infiniment destructrice parce que son beoin d'être guidé est un besoin fondamental, l'enfant éprouve une violence. Il y a donc un problème de limites, à fixer. Et qui dit limites dit risque de transgression. http://www.freelug.org/IMG/jpg/MB1.jpgMais là n'est pas le principal souci. Bien + dangereux, c'est qu'il ne les connaisse pas à l'intérieur de soi: càd qu'un enfant inhibé qui ne peut pas se défendre, qui ne peut pas dire "je veux" ou "je ne veux "pas', qui ne peut pas s'opposer à autrui, c'est un enfant qui n'a pas intégré à l'intérieur de lui des systèmes de protection.

Eduquer, ça veut dire conduire, et non pas soumettre. Et, la plupart du temps, les parents confondent. Quand un père (ou une mère) dit:http://imworld.aufeminin.com/dossiers/d20071011/d2462i53040h115508.jpg

"Il faut lui mettre des limites",

il dit en fait:

"Il faut qu'il m'obéisse."

Les limites apprises par les parents vont générer de la violence à l'intérieur de l'enfant. Pourquoi? Pour comprendre le problème de la violence, il convient d'expliquer précisément la notion de besoin.http://ff.img.v4.skyrock.net/ff0/lyceejeanjaures/pics/1760605434.gif

 

Et rappeler que veiller à cela avec chaque enfant, c'est individuel. Dans une fratrie, cette différence entre limite posée et obéissance supposée soit faite par l'enfant autant que par sa fratrie... chaque enfant pouvant supposer une obéissance attendue dans le relationnel vu/entendu entre la fratrie et les parents. 

L'éducation, bien qu'individuelle se fait alors

"en public",  càd

sous les yeux des autres enfants à éduquer...

http://images.doctissimo.fr/1/collections/smiley/photo/thumbnail/6466857646/140765118ab/smiley-photographe-3032-tns0.gif 

Il en va de même dans les collectivités d'enfants de la garderie au lycée... chaque relation éducateur/enfant idéalement unique se fait sous observation des autres enfants, ce qui modifie copieusement la marge de manoeuvre dite "éducative" et confine souvent à la demande "d'obéissance".

 

Dr Suzanne Robert-Ouvray

 à suivre

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http://data.whicdn.com/images/834631/il_430xN.88859872_large.jpg

 

      http://roseedujour.r.o.pic.centerblog.net/ceb40767.gif

http://soleilimg1.free.fr/gifs/lignes/1couleur/line1038.gif

 

proposé par mamadomi

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Published by mamadomi - dans s'éduquer
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commentaires

mamalilou 01/12/2011 00:03

-->> juste bisou à toi :o)

Valentine :0056: 20/11/2011 21:08

Très juste.

ecureuilbleu 20/11/2011 20:26

Je crois qu'il faut d'abord apprenre aux enfants à respecter les autres et à ne pas faire aux autres ce qu'ils n'aimeraient pas qu'on leur fit. Bisous

mamalilou 01/12/2011 00:03



c'est déjà une bonne chose oui...


douce nuit à toi et gros bisous (que j'aime recevoir aussi, lol!!)



Satine 20/11/2011 19:02

Entièrement d'accord avec toi. Mais il y a aussi quelque chose de très important c'est de ne jamais céder.

mamalilou 30/11/2011 03:22



euh... je ne suis pas si catégorique


ne pas céder inutilement, facilement, et sans expliquer...


il arrive qu'il faille "concéder"... et montrer l'ex de ne pas s'entêter quand les contextes changent... mais tout dépend de l'âge de l'enfant bien sûr...



cerise-deco 20/11/2011 09:39

bon dimanche
bisous

mamalilou 30/11/2011 03:20



doux mercredi à toi et gros bisous