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Oscar 2012 dans la catégorie du 
 court métrage documentaire

pour "Saving Face":la réalisatrice pakistanaise

Sharmeen Obaid-Chinoy lance sa campagne

contre les attaques à l'acide qui chaque année

défigurent + d'une centaine de femmes.

www.savingfacefilm.com

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Pour suivre les décisions et les changements
voulus par le peuple et pour le peuple

c'est ICI, dossier ALUR pour ex

texte de Loi

►oops ça coupe, suite ici 
+ de zik ici [les notes que j'aime]

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...pour voir le film de Yann Arthus-Bertrand
et une critique ici
; autre film (7'30):
Des fOrêts et des hommes
horloge mondiale

un moment Ted ici, avec Jill Bolte

hymne à la beauté de la nature ici

à lire absolument:
comprendre l'histoire d'Israël
par le grand universitaire Ilan Pappe
août 06 et toujours actuel...

138 pays reconnaissent la Palestine
en tant qu'état, 179 pays maintiennent leurs relations
diplomatiques, le pays est devenu membre de l'ONU
en 2011 (actuel statut d'observateur) mais
la demande d'adhésion n'aboutit pas à cause
du véto des E.U. et des pressions d'Israël
le 31 oct 2011:
la Palestine siège enfin à l'UNESCO
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Cap à citer

earth hour

 Samedi 29/03/14:
20h30/21h30
 ...merci à tous 
www.earthhour.be.
le 23/03/2013
on a aussi éteint les lumières!

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Tunisie-drapeau.jpg

Pour une Tunisie et une Egypte
libres & démocratiques
calligraphie
bravo aux Lybiens, ya du travail encore...:

 courage aussi aux Yéménites, avec la révolution des femmes:

Drapeau du Yémen
...aux Syriens, qui paient cher:
aux Maliens, en proie au mal anti-éducation qui fait le lit de toutes les dominations:
et, que partout où
la liberté est bafouée,
la révolution se propage:
Algérie,Bahrein,Burkina Faso,Chine,
Djibouti,Haïti,Irak,Iran,Japon, 
Jordanie,Kenya,Koweit,Liban, 
Maroc,Mauritanie,Nigeria,Oman,
Palestine et Israël,Somalie,Soudan 
 ...France!
...Ukraine qui choisit des valeurs de démocratie dans le rapprochement à l'Europe, au détriment d'avantages économiques à rester liée à la Russie! Avec les risques extrémistes que ça comporte...
Thaïlande...

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l'origine du  mot  bug

Severn, la voix de nos enfants

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de notre ami Vladimir Vodarevski

ZEM apprenti maître zen
ici

cannabis, attention quand même...
dangers, alerte, qlqs infos
chez cardamome

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lettre ouverte d'un gendarme au président

de la république M. Hollande:


Couches Absorbées

Caplibreurs et surfeurs

Blog animé depuis bientôt 7ans

792 000 visites au 13 jan 2015
merci à tous et à toutes
...pour tous vos commentaires:
le 55 000ème, mercredi 5 nov 2014
déposé par:
bouquet rose et mauve
MERCI DE VOTRE VISITE

Je m'insurge!

Hommage à Stephane Hessel, récemment il avait subi la censure pour s'être exprimé contre les choix du gouvernement israëlien à l'encontre du peuple palestinien

 

ici, extrait de son indignation chez Taddeï

ses voeux de résistance 2011

en savoir plus à la fin de cette page en clic

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L'homme que vous voyez sur la photo n'est pas un 'Black Block' ni un misérable retraité. C'est Manolis Glezos qui en 1941, sous l'occupation nazie, est monté sur l'Acropole et a retiré le symbole nazi, la croix gammée. Qui est-il?
 
Manolis Glezos Manolis Glezos
70 ans + tard des personnes en uniforme, serviteurs des banques, qui ne mériteraient même pas de lécher ses chaussures, ont l'audace de lever la main sur lui...
Ceux qui ne comprennent pas que nous voyons monter une nouvelle forme de fascisme financier devraient y réfléchir à deux fois.
 Un lien chez bernard

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Suite aux pétitions de demande de soutien qui circulent:


Je déclare ne soutenir Eric Zemmour dans son combat pour la liberté d’expression qu'avec la réserve qui s'impose en regard du commerce qu'il fait de son impertinence dans sa posture d'opposition fanatique à ce qu'il appelle la pensée unique, opposition massive qui n'est qu'un grand fourre-tout de toutes les transgressions délétères par l'incitation à décomplexer toute forme de propos, de posture et d'investigation raciste.

Le poids de la parole publique enjoint une responsabilité et une prudence éthique qui, de toute évidence, lui pèsent dans son fantasme de toute puissance infantile tellement patent.

Ainsi, je NE CONDAMNE PAS LES PLAINTES ET PROCES QUI LUI SONT FAITS, NI LES CAMPAGNES DE SENSIBILISATION CONTRE SES EXCES ET SES FRANCHISSEMENTS DE LIGNE. Les pressions et menaces dont il fait régulièrement l’objet, en revanche sont nulles et non avenues.

Vous pourrez vous informer sur la charte éthique professionnelle du journalisme sur ce lien, dont:

- Refuse et combat, comme contraire à son éthique professionnelle, toute confusion entre journalisme et communication

- Ne confond pas son rôle avec celui du policier ou du juge

- Respecte la dignité des personnes

- N’use pas de la liberté de la presse dans une intention intéressée

- Prend la responsabilité de toutes ses productions professionnelles/répond devant la justice des délits prévus par la loi

- tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, la déformation des faits, le mensonge, la manipulation, (...) pour les plus graves dérives professionnelles

http://obeissancecanine.free.fr/images/exercice1.gif

 vous pouvez commenter ici >> page blanche

20 juin 2014 5 20 /06 /juin /2014 05:54

Précédemment


En quoi le passé pourrait-il servir à sceller une union durable entre les hommes? C'est qu'il crée un devoir commun.

Quoi de + banal que de rappeler après Descartes que "nous avons tous été enfants avant que d'être hommes", que, laissé à lui même l'enfant ne survivrait pas, au mieux, qu'il demeurerait dans son état d'animalité première. L'individu n'existe, càd n'est homme, que par d'autres hommes. L'individu biologique ne devient une personne humaine que sous l'effet de l'attention, au début immense, qu'on lui porte. En grandissant, l'influence qu'il subit, d'abord cantonnée à la sphère des parents, s'accroît jusqu'à coïncider avec celle de la société tout entière. S'il est vrai que nous ne sommes pas seulement les fils de nos parents, mais aussi ceux de la société qui nous a vu naître, nous sommes également pour finir les enfants de l'humanité. Nous naissons donc pour ainsi dire 3x débiteurs.

 superbes illustr.de Karin taylor

Qui nous commande d'agir? Ce n'est bien sûr pas pour les morts que nous avons à agir. Nous ne les ferons jamais ressusciter. Nous avons en revanche un devoir vis à vis des générations futures. Qui ne s'accorde à admettre que nous devons laisser à ceux qui nous survivront une planète encore habitable? Nous n'avons du moins pas le droit de vivre dans l'indifférence de ce qui arrivera après notre disparition. Notre dette donc s'adresse à nos enfants de demain. Et cependant nous la contractons devant les morts. Il n'y a là aucune contradiction. Cela signifie simplement que ce que nous devons aux morts ne leur est pas destiné. En effet on peut être responsable de quelqu'un sans l'être devant lui. Être responsable d'une personne, c'est avoir des devoirs vis à vis d'elle. Nous avons bien des obligations envers l'humanité à venir, nous sommes donc responsables d'elle. Mais est-ce dire pour autant que nous le sommes devant-elle? Est-ce elle qui nos commande ce devoir? Est-ce elle qui détermine la valeur de ce devoir? Non, car comment pourrions-nous avoir des devoirs envers un être qui n'existe pas encore? Comment être l'obligé d'une personne non existante, alors que l'existence est la condition de l'obligation?

Karin Taylor

Tout s'éclaire si l'on admet que nous sommes responsables devant cette frange la + importante de l'humanité qui est composée par les morts. Celle-ci n'est pas rien, elle est même + réelle que ce que les juristes appellent une personne morale. Nous agissons donc pour l'humanité future, mais nous le faisons sous le regard des hommes du passé. Nous devons aux morts ce que nous faisons pour les vivants. Cette dette n'a rien de stérile ni de rétrograde. Et il ne s'agit surtout pas de se retrourner vers le passé pour l'idolâtrer. Comme au sein d'une famille, nous devons à nos enfants ce que nos parents ont fait pour nous. Le bien qu'ils nous ont fait nous enseigne à faire le bien. Et si c'est du mal qu'ils  nous ont fait, cela nous apprend à ne plus faire le mal.

Ainsi pour le nouveau millénaire, chacun pourrait adopter cette maxime: agis toujours en mémoire de l'humanité.

      

Karin Taylor

Quelle est maintenant la forme réelle de cette dette qui nous échoit à la naissance? Nous avons d'abord la tâche de préserver l'oeuvre des générations passées. Cela se fait parfois sans même que l'on ait à y penser. Sinon il faut toute la volonté des hommes pour éviter que ce patrimoine commun n'échappe à la dégradation. En outre cet effort de conservation ne vaut pas pour lui-même. Il doit servir à l'instruction et à l'éducation des générations futures. Il va de soi qu'une civilisation conservatrice vouée exclusivement au maintien du passé contre la nouveauté du présent, se condamnerait elle-même. Enfin l'apprentissage de culture, en nous faisant rattraper quelques millénaires d'histoire humaine, permettra son développement. Quant à l'avenir, il reste ouvert. Nous ne savons pas comment l'humanité évoluera, ni quelle voie elle doit suivre. On ne peut plus aujourd'hui lui imposer des devoirs arbitraires en vertu d'une fin hypothétique de l'histoire. Et du passé on ne peut déduire aucun but vers lequel devrait tendre l'humanité. Nous avons des devoirs envers l'avenir, mais qui n'impliquent rien relativement à l'accomplissement d'un projet universel déterminé. 

superbes illustr.de Karin taylor

Conservation, éducation, fructification (pour ne pas dire progrès, qui suppose précisément ce cheminement vers une finalité précise), voilà les seules obligations auxquelles nous sommes donc tenus, étant entendu qu'il s'agit plutôt d'exigences collectives qu'individuelles. Du même coup le poids de notre dette, qui pouvait paraître démesuré, se trouve allégé. Qui dans ces conditions refuserait de répondre à cet appel des morts. Nous devons davantage à l'humanité qu'à notre communauté ou à notre famille, mais paradoxalement cela devrait nous coûter moins. L'homme s'aliène s'il se résume à un clan. Il se libère et devient proprement homme s'il se fond dans l'humanité. Certes, la société au même titre que la famille, est la condition de l'homme. Elle le fait vivre. Mais elle l'écrase tout en même temps si elle prétend se suffire à elle-même. Une société opprime lorsqu'elle refuse de voir que l'humanité ne se borne pas à ses frontières.


Arnaud Guigue

agrégé de philosophie,

a publié Droit, Justice, Etat, 1996, et  

Premières leçons sur l'Ethique à Nicomaque

(livres VII et IX), P.U.F. Paris 1997

 

merci à Koryganne pour ce partage

proposé par mamadomi

rééd° du 15 10 13

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Published by mamadomi - dans s'éduquer
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commentaires

mamalilou 25/06/2014 00:46

-->> "en concert" parfois, "de concert" surtout :o)))
proches de tous, tous en un, en conscience sans pensée...:)
doux bisous, sur le chemin...

durgalola 24/06/2014 14:10

juste savoir que nous existons et vibrons en concert .... il est impossible d'être proche de tous en action ... en pensée, oui !!! bises

Farfalla 22/06/2014 17:04

Très intéressante cette vidéo sur "L'homme expliqué aux femmes" :) !

mamalilou 25/06/2014 00:42



héhé  doux bisous sans explications!!!



durgalola 22/06/2014 14:01

article intéressant et lu jusqu'au bout. Toujours ce va et vient ... nous sommes toujours en train de changer.
Et accepter que nous ne saurons jamais tout ... mais que notre petit rien peut s'améliorer.
bises et merci pour ta visite.

mamalilou 24/06/2014 02:09



avancer avec ses failles, absorber, intégrer, et ne garder que ce qui est nécessaire, pour avoir toujours la coupe à emplir...:o)


doux bisous à toi andrée, dsl de me faire rare en ce moment



Florinette 22/06/2014 10:22

Encore un très bel article qui nous pousse à la réflexion, merci et bon dimanche ! :-)

mamalilou 24/06/2014 02:08



merci à toi florinette et doux mardi de soleil