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Oscar 2012 dans la catégorie du 
 court métrage documentaire

pour "Saving Face":la réalisatrice pakistanaise

Sharmeen Obaid-Chinoy lance sa campagne

contre les attaques à l'acide qui chaque année

défigurent + d'une centaine de femmes.

www.savingfacefilm.com

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Pour suivre les décisions et les changements
voulus par le peuple et pour le peuple

c'est ICI, dossier ALUR pour ex

texte de Loi

►oops ça coupe, suite ici 
+ de zik ici [les notes que j'aime]

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...pour voir le film de Yann Arthus-Bertrand
et une critique ici
; autre film (7'30):
Des fOrêts et des hommes
horloge mondiale

un moment Ted ici, avec Jill Bolte

hymne à la beauté de la nature ici

à lire absolument:
comprendre l'histoire d'Israël
par le grand universitaire Ilan Pappe
août 06 et toujours actuel...

138 pays reconnaissent la Palestine
en tant qu'état, 179 pays maintiennent leurs relations
diplomatiques, le pays est devenu membre de l'ONU
en 2011 (actuel statut d'observateur) mais
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du véto des E.U. et des pressions d'Israël
le 31 oct 2011:
la Palestine siège enfin à l'UNESCO
le 29 nov 2012
la Palestine devient
"un ETAT observateur
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Cap à citer

earth hour

 Samedi 29/03/14:
20h30/21h30
 ...merci à tous 
www.earthhour.be.
le 23/03/2013
on a aussi éteint les lumières!

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Tunisie-drapeau.jpg

Pour une Tunisie et une Egypte
libres & démocratiques
calligraphie
bravo aux Lybiens, ya du travail encore...:

 courage aussi aux Yéménites, avec la révolution des femmes:

Drapeau du Yémen
...aux Syriens, qui paient cher:
aux Maliens, en proie au mal anti-éducation qui fait le lit de toutes les dominations:
et, que partout où
la liberté est bafouée,
la révolution se propage:
Algérie,Bahrein,Burkina Faso,Chine,
Djibouti,Haïti,Irak,Iran,Japon, 
Jordanie,Kenya,Koweit,Liban, 
Maroc,Mauritanie,Nigeria,Oman,
Palestine et Israël,Somalie,Soudan 
 ...France!
...Ukraine qui choisit des valeurs de démocratie dans le rapprochement à l'Europe, au détriment d'avantages économiques à rester liée à la Russie! Avec les risques extrémistes que ça comporte...
Thaïlande...

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l'origine du  mot  bug

Severn, la voix de nos enfants

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de notre ami Vladimir Vodarevski

ZEM apprenti maître zen
ici

cannabis, attention quand même...
dangers, alerte, qlqs infos
chez cardamome

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lettre ouverte d'un gendarme au président

de la république M. Hollande:


Couches Absorbées

Caplibreurs et surfeurs

Blog animé depuis bientôt 7ans

792 000 visites au 13 jan 2015
merci à tous et à toutes
...pour tous vos commentaires:
le 55 000ème, mercredi 5 nov 2014
déposé par:
bouquet rose et mauve
MERCI DE VOTRE VISITE

Je m'insurge!

Hommage à Stephane Hessel, récemment il avait subi la censure pour s'être exprimé contre les choix du gouvernement israëlien à l'encontre du peuple palestinien

 

ici, extrait de son indignation chez Taddeï

ses voeux de résistance 2011

en savoir plus à la fin de cette page en clic

******************************************************************************

L'homme que vous voyez sur la photo n'est pas un 'Black Block' ni un misérable retraité. C'est Manolis Glezos qui en 1941, sous l'occupation nazie, est monté sur l'Acropole et a retiré le symbole nazi, la croix gammée. Qui est-il?
 
Manolis Glezos Manolis Glezos
70 ans + tard des personnes en uniforme, serviteurs des banques, qui ne mériteraient même pas de lécher ses chaussures, ont l'audace de lever la main sur lui...
Ceux qui ne comprennent pas que nous voyons monter une nouvelle forme de fascisme financier devraient y réfléchir à deux fois.
 Un lien chez bernard

******************************************************************************

Suite aux pétitions de demande de soutien qui circulent:


Je déclare ne soutenir Eric Zemmour dans son combat pour la liberté d’expression qu'avec la réserve qui s'impose en regard du commerce qu'il fait de son impertinence dans sa posture d'opposition fanatique à ce qu'il appelle la pensée unique, opposition massive qui n'est qu'un grand fourre-tout de toutes les transgressions délétères par l'incitation à décomplexer toute forme de propos, de posture et d'investigation raciste.

Le poids de la parole publique enjoint une responsabilité et une prudence éthique qui, de toute évidence, lui pèsent dans son fantasme de toute puissance infantile tellement patent.

Ainsi, je NE CONDAMNE PAS LES PLAINTES ET PROCES QUI LUI SONT FAITS, NI LES CAMPAGNES DE SENSIBILISATION CONTRE SES EXCES ET SES FRANCHISSEMENTS DE LIGNE. Les pressions et menaces dont il fait régulièrement l’objet, en revanche sont nulles et non avenues.

Vous pourrez vous informer sur la charte éthique professionnelle du journalisme sur ce lien, dont:

- Refuse et combat, comme contraire à son éthique professionnelle, toute confusion entre journalisme et communication

- Ne confond pas son rôle avec celui du policier ou du juge

- Respecte la dignité des personnes

- N’use pas de la liberté de la presse dans une intention intéressée

- Prend la responsabilité de toutes ses productions professionnelles/répond devant la justice des délits prévus par la loi

- tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, la déformation des faits, le mensonge, la manipulation, (...) pour les plus graves dérives professionnelles

http://obeissancecanine.free.fr/images/exercice1.gif

 vous pouvez commenter ici >> page blanche

29 octobre 2013 2 29 /10 /octobre /2013 13:02

précédemment

http://www.maxi-gif.com/gif-ressource-webmaster/barre/barre-divers-00005.gif

Alessio Atzeni

http://www.maxi-gif.com/gif-ressource-webmaster/barre/barre-divers-00005.gif

L'évangile de Marie

 commentaire

http://www.maxi-gif.com/gif-ressource-webmaster/barre/barre-divers-00005.gif

 

 1  "N'imposez aucune règle,

 2   hormis celle dont je fus le Témoin.

3   N'ajoutez pas de lois à celles de celui qui a donné la Thora,

4   Afin de ne pas en devenir esclaves."

 

http://www.maxi-gif.com/gif-ressource-webmaster/barre/barre-divers-00005.gif

 

Selon Michel Tardieu interprétant la parole de l'Enseigneur: 

"N'imposez aucune règle [horos]

hormis celle dont je fus le Témoin."

"Il n'y a pas d'autre horos que "l'Evangile du Royaume" mentionné à la phrase précédente et qui est non écrit. C'est un trait polémique visant la constitution d'un canon de quatre Evangiles par décision ecclésiastique. L'Evangile du Royaume est la seule règle, s'opposant de la sorte à la loi du "législateur", càd à la Thora de Moïse, qui est écrite et reconnue pour sienne par l'autorité de l'Eglise.

On a là un écho de la résistance de certains milieux chrétiens à la décision ecclésiastique d'arrêter le canon de ses propres Écritures (Nouveau Testament) et de reconnaître la Bible juive comme Ancien Testament.

L'intériorité du Royaume implique une règle intérieure, càd un Evangile venu de la parole de révélation et non d'une décision disciplinaire extérieure (loi, testament)..."

Jusqu'ici nous n'avons pas de peine à suivre notre éminent collègue dominicain, ce qui n'est pas le cas pour la suite lorsqu'il comprend dans la parole: "Ne donnez pas de lois (n'imposez pas de règles) comme le législateur (comme celui qui a donné la Thora) pour n'être pas contraints par elles (afin de ne pas en devenir les esclaves)" comme une radicalisation de l'antijudaïsme de Jn 7,19:

"Moïse ne vous a-t-il pas donné la Loi? or aucun de vous ne l'observe cette Loi!",

dans un contexte de polémique contre l'autorité eclésiastique qui a intégré la Thora à son propre canon d'ecritures.

Ce faisant, elle légifère comme Moïse et met ses "ouailles" (sic) dans l'impossibilité d'observer la loi. Cette interprétation est-elle nécessaire, ne vient-elle pas encore s'ajouter à cette multitude de malentendus qui, depuis < Paul de Tarse, opposent les juifs et les chrétiens? 

 

 < Vincenzo Gamito

 

Yeshoua, Lui, n'a-t-Il pas dit:

"Je suis venu non pas pour abolir mais pour accomplir"?

Et Il déclare:

"Heureux ceux qui respectent la Thora jusque dans ses moindres iotas et apprennent aux autres à faire de même."

C'est pour cela que nous préférons traduire: "N'ajoutez pas de lois à celles de celui qui a donné la Thora."

Saint François d'Assise, à qui ses frères demandaient de leur donner des règles, répondait:

"N'ajoutez rien à l'Evangile, nous n'avons pas d'autre règle que l'Evangile, n'y ajoutez rien, ne faites pas d'autres règles. Votre règle c'est l'Evangile et c'est Celui qui l'incarne, suivez-Le, marchez avec Lui."

"Le Christ, voilà toutes mes archives", disait déjà Ignace d'Antioche.

La Loi ce n'est pas seulement une somme de préceptes et de commandements, c'est une personne, un comportement.

"N'imposez aucune règle

hormis celle dont je fus le Témoin."

Cette loi d'Amour et de liberté dont je fus l'Acte et la Chair, dont j'ai témoigné avec ma parole, mes gestes, ma patience, mon pardon...

"Soyez vous aussi les témoins de l'Amour en chair et en os, soyez, comme le dira Elisabeth de la Trinité, "ses incarnations de surcroît".

Soyez au milieu des objets, des sujets créatures, parlants et aimants, capables de rendre aux "objets inanimés" leurs noms et leurs âmes.

Alessio Atzeni

"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés" (Jn 15,12).

En effet, il n'y a pas d'autre loi, toute la difficulté est de vivre ce "comme", de devenir soi-même le Témoignage vécu par l'Enseigneur, d'aimer ses parents, ses amis hommes et femmes, ses ennemis hommes et femmes "comme" Il les aimait, d'aimer la Source de tout ce qui vit et respire "comme" Il L'a aimée.

Ce "comme" n'est pas celui d'une comparaison, il n'invite pas à une imitation: nous ne pourrions être que des caricatures; il nous appelle à laisser être en nous les règles de vie, la Loi de sève qui tient l'arbre droit et offert aux quatre vents.

L'Enseigneur n'est pas une image extérieure à laquelle il faudrait ressembler, Il est un principe de vie, une source de liberté et d'amour qu'il s'agit de laisser jaillir en nous. Laisser Ses informations (au sens génétique du terme) nous constituer homme nouveau et Ses enseignements accomplir en nous la Divino-humanité dont Il est le Témoin.

Cela n'enlève rien à la valeur pédagogique de la Thora. Le rôle de la Loi est de poser des limites, et les Anciens ont souvent joué avec les mots horos et nomos, "loi" et "limite". Pour que l'homme trouve sa forme, il a besoin de limites; l'enfant qui ne recevrait pas de ses parents quelques l'imites à son désir aurait des difficultés à se connaître et à se reconnaître.

D'ailleurs il sait nous les demander des "limites" lorsque à force de provocations il nous conduit "à bout".

Le problème, c'est de donner des limites "qui n'enferment pas", qui ne clôturent, ou ne "castrent" pas, un être humain dans son devenir.

Nous avons besoin pour évoluer à la fois de sécurité et de liberté; certains ont manqué des points de repères, des lois, des limites qui leurs auraient donné une sécurité et une confiance fondamentales pour mieux vivre.

Certains ont manqué de liberté et demeurent enfermés dans des principes et des contraintes qui les empêchent de respirer et de vivre.

 

L'Evangile de Marie > nous rappelle que la grande loi, c'est d'aimer, que de cet amour Yeshoua fut le Témoin, et qu'aimer, c'est ne pas être esclave de la loi, c'est la dépasser en l'accomplissant. Et pour cela, il ne s'agit pas d'en "rajouter"; l'Enseigneur se montre ici juif radical et radicalement autre que juif.

Avant tout et après tout, Il est Humain, assez d'étiquettes et d'immatriculations!

"N'ajoutez pas de lois à celles de celui qui a donné la Thora."

Celui qui nous a transmis la Thora, c'est Moïse, Moshé, "l'homme le plus humble que la terre ait jamais porté". Il n'y a rien à ajouter à ces informations, il y a à les vivre. Elles n'expriment pas un "tu dois" mais un "tu peux".

Nous avons transformé la Thora, l'enseignement qui nous soutient et qui nous libère, en codes législatifs qui nous capturent et nous enferment.

Ces enseignements doivent être de nouveau traduits, communiqués avec toute leur sève et leur puissance de vie, c'est à cela que s'emploiera l'Enseigneur. Il sera Celui qui transmet et qui incarne la Thora; un messie n'a rien d'autre à faire. "Comme Lui", c'est ce que nous avons à "accomplir", afin que sa Paix, le règne de son Esprit, Esprit de l'Homme, Esprit de YHWH, soit en nous.

"Je Suis (YHWH) la Présence

qui te fais sortir d'Egypte

La maison de servitude."

"Je Suis" est cette Présence libératrice en chacun de nous, au coeur de nos déterminismes et de nos dépendances, il n'y a rien à ajouter à cela.

 

"Tu peux ne pas avoir d'autres dieux que moi"."

Il n'y a pas d'autre réalité que la Réalité. Il n'y a pas d'autre absolu que l'Absolu, "tu peux" ne pas relativiser l'Absolu et ne pas absolutiser le relatif.

"Tu peux" ne pas être idolâtre, càd adorer la créature à la place du Créateur, adorer les réalités créées plutôt que la Réalité incréée. Il n'y a rien à ajouter à cela.

 

Tu peux ne pas faire d'idole, ni rien qui ait la forme de ce qui se trouve au ciel là-haut, sur cette terre ici-bas, ou dans les eaux sous la terre.

Tu peux ne pas te prosterner devant ces dieux et tu es libre de ne pas les servir; car c'est moi qui suis -Je Suis."

 

"Tu peux" ne pas te faire d'images visibles de l'Invisible.

"Tu peux" laisser l'Invisible être invisible , la Transcendance être transcendance, l'Intangible demeurer intangible, l'Innommable demeurer innommable.

"Tu peux" laisser YHWH, l'Etre qui Est ce qu'Il Est, Etre ce qu'Il est en toi... Il n'y a rien à ajouter à cela.

 

"Tu peux ne pas prononcer en vain le Nom de Celui qui Est, qui Etait et qui Vient -YHWH- Je Suis."

 

 

"Tu peux" demeurer dans l'Etonnement, l'Adoration, en présence du Nom de Celui qui a tous les noms et qu'aucun nom ne peut nommer.

"Tu peux" laisser être Celui qui Est, Se nommer comme il Lui plaît en toi, sans que ce Nom devienne ta possession ou ton pouvoir, car aucun nom ne peut Le définir ou Le cerner... Il n'y a rien à ajouter à cela.


"Tu peux honorer le jour du Shabbat,

en faire un jour Saint."

 

"Tu peux" t'arrêter (étymologie même du mot shabbat) de faire, de produire, de travailler; l'homme n'est pas fait seulement pour travailler mais aussi pour se reposer, ce repos que l'on peut goûter en plénitude après un juste labeur et au coeur même du quotidien.

Le jour du Shabbat, tous les hommes sont égaux, il n'y a plus d'employeurs ni d'employés. Cette loi a pour but de nous faire sortir d'une autre loi: celle du dominant et du dominé. Il n'y a plus de professeurs ni d'élèves, de grands de ce monde ni de petits, il n'y a que des enfants de Dieu, des fils de l'Unique Lumière.

Tu as le droit de "t'asseoir"en présence de Celui qui Est" (autre traduction possible du mot shabbat) et de te réjouir avec ta femme, tes enfants, tes amis, tes frères en cette Présence.

"Tu peux" honorer ce jour parmi les autres jours, qu'il soit pour toi mémoire de l'Essentiel, sortie des soucis et des contingences qui t'oppriment. "Tu peux" afformer publiquement ta liberté à l'égard du monde et de ses pouvoirs, savoirs, avoirs.

Ton trésor est cette paix retrouvée, ce plaisir d'être ce que tu es, participant à la béatitude de l'Etre même

Le jour du Shabbat, "tu peux" ne pas être seulement celui-ci ou celui-là, riche ou paubre, en bonne ou en maubaise santé, heureux ou malheureux, "tu peux" être "Je Suis" ... Il n'y a rien à ajouter à cela.

"Tu peux honorer ton père et ta mère."

"Tu peux" ne pas les aimer, cela n'est pas toujours possible, l'amour ne se commande pas, il s'exerce; quand il y a eu trop de mépris, d'indifférence, de violence, ne te hâte pas de les aimer.

"Tu peux" les honorer, leur donner tout leur poids, reconnaître, que cela te plaise ou ne te plaise pas, que la vie t'a été donnée à travers eux.

Honorer son père et sa mère, c'est honorer notre Réel qui s'incarne dans une histoire; elle est ce qu'elle est, certainement pas parfaite; elle est, et le nier te couperait du Réel, ce qui n'irait pas sans conséquences graves pour ta santé et ton psychisme. Honore ton père et ta mère, et si c'est possible ne te prive pas de les aimer; de les aimer pour ce qu'ils sont, pour des parents que tu dois quitter, sinon ton amour se transforerait en chaînes, en aliénations subtiles.

L'intelligence créatrice ne manque pas de finesse ni de psychologie(!) quand elle nous demande non pas d'"aimer", mais d'"honorer" notre père et notre mère. Et l'Enseigneur dira + tard: 

"Celui qui aime son père et sa mère plus que "Je Suis" ne sera pas capable de connaître "Je Suis"."

Celui qui ne se détache pas de ses parents ne peut avoir accès à sa propre identité. Mais avoir accès à sa propre identité passe par une réconciliation avec ses parents.

On ne peut pas non plus adorer l'Origine incréée de notre être sans honorer l'origine créée de ce que nous sommes... Il n'y a rien à ajouter à cela.

 

"Tu peux ne pas tuer."

Tuer avec tes pensées, tes paroles, ton regard, avant de tuer avec tes mains et ton fusil... ne pas tuer, est-ce vraiment possible?

La vie des uns est la mort des autres; pour nous nourrir, être vivant, nous ne cessons pas de tuer, que ce soit du végétal, de l'animal, parfois même de l'humain. Il y a des graines dans notre assiette, mais nous nous rassasions copieusement de la réputation de nos voisins.

Il y a toutes sortes de farines qui collent à nos plats, et il y a du sang qui coule sur nos lèvres, qui expriment + que des couteaux les violences de notre coeur et les jugements de nos esprits...

Pourtant "tu peux" ne pas tuer.

De nouveau, c'est un devenir, un chemin qui nous est proposé, une transformation radicale de tout notre être.

Evidemment, il faut beaucoup d'inspiration pour imaginer une société qui ne serait pas fondée sur le meurtre, sur l'affirmation de soi aux dépens d'autrui, sur l'anéantissement de l'autre pour la préservation de soi. Ne nous a-t-on pas appris que c'était une des lois de l'évolution selon Darwin?

Mais de quelle évolution?

L'évolution de notre cerveau reptilien qui améliore les instruments de ses crimes, ou l'évolution de notre cerveau entier, capable de paix et d'harmonie avec l'autre?

"Tu peux ne pas tuer" est une parole évolutive qui met le progrès technique au service du progrès de l'homme en humanité et non au progrès de l'homme en bestialité. Il n'y a rien à ajouter à cela.

 

à suivre...

 

Evangile copte du IIè s.

(Maria Magdalena) traduit et commenté

par J.-Y. Leloup

 

http://www.maxi-gif.com/gif-ressource-webmaster/barre/barre-divers-00005.gif

Illustrations à découvrir sur le site de ► toni carmine salerno  

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proposé par mamadomi

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commentaires

mamalilou 05/11/2013 02:44

-->> très bon mardi à vous deux, déjà
doux bisous

vivrenchine 31/10/2013 01:55

Bonjour
Je te souhaite un très bon jeudi
Nos amitiés bises
Qing&René

. 01/11/2013 22:34







Célina 30/10/2013 20:01

Holà Mama, Tu me sauves d'une mélancolie sans fin !!!!
Mercredi soir, Mercredi Noir, Mercredi Froid,
A Paris depuis 10 mois, loin de mon île, mais près de mes filles...
Et OUIIIIIIIIII Je peux,
Je sais pas comment, mais je peux...
Gros Kiss à toi

mamalilou 01/11/2013 02:55



dure période que
celle-ci, c'est la nuit du passage aux heures sombres


il faut redoubler d'efforts pour mettre de la joie!!


que cette nuit te soit belle, celle de samhain et que de beaux jours à la chaleur des coeurs te soient encore possible, faute de chaleur dehors


bisous sucrés



talant 30/10/2013 18:27

tu peux..oui tu peux apprécier..comme nous apprécions chaque jour nos visites sur ton ton blog..oui tu peux..et je suis.. Bisous si je peux..;)

mamalilou 01/11/2013 02:50



 rhooaa, merci
tout plein pour ces sucreries de la nuit... 


bisous plein, oui tu peux!!



Arlette 30/10/2013 16:18

Beaucoup oublient le Tu peux pour le transformer en tu dois et là tout devient différent , voire aliénant . Bonne fin de journée . Bisous Arlette

mamalilou 01/11/2013 02:45



eh oui, c'est bien là le bug au fil
des âges...


doux bisous et jolie nuit du passage à toi