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Oscar 2012 dans la catégorie du 
 court métrage documentaire

pour "Saving Face":la réalisatrice pakistanaise

Sharmeen Obaid-Chinoy lance sa campagne

contre les attaques à l'acide qui chaque année

défigurent + d'une centaine de femmes.

www.savingfacefilm.com

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Pour suivre les décisions et les changements
voulus par le peuple et pour le peuple

c'est ICI, dossier ALUR pour ex

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à lire absolument:
comprendre l'histoire d'Israël
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138 pays reconnaissent la Palestine
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Cap à citer

earth hour

 Samedi 29/03/14:
20h30/21h30
 ...merci à tous 
www.earthhour.be.
le 23/03/2013
on a aussi éteint les lumières!

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Tunisie-drapeau.jpg

Pour une Tunisie et une Egypte
libres & démocratiques
calligraphie
bravo aux Lybiens, ya du travail encore...:

 courage aussi aux Yéménites, avec la révolution des femmes:

Drapeau du Yémen
...aux Syriens, qui paient cher:
aux Maliens, en proie au mal anti-éducation qui fait le lit de toutes les dominations:
et, que partout où
la liberté est bafouée,
la révolution se propage:
Algérie,Bahrein,Burkina Faso,Chine,
Djibouti,Haïti,Irak,Iran,Japon, 
Jordanie,Kenya,Koweit,Liban, 
Maroc,Mauritanie,Nigeria,Oman,
Palestine et Israël,Somalie,Soudan 
 ...France!
...Ukraine qui choisit des valeurs de démocratie dans le rapprochement à l'Europe, au détriment d'avantages économiques à rester liée à la Russie! Avec les risques extrémistes que ça comporte...
Thaïlande...

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l'origine du  mot  bug

Severn, la voix de nos enfants

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de notre ami Vladimir Vodarevski

ZEM apprenti maître zen
ici

cannabis, attention quand même...
dangers, alerte, qlqs infos
chez cardamome

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lettre ouverte d'un gendarme au président

de la république M. Hollande:


Couches Absorbées

Caplibreurs et surfeurs

Blog animé depuis bientôt 7ans

792 000 visites au 13 jan 2015
merci à tous et à toutes
...pour tous vos commentaires:
le 55 000ème, mercredi 5 nov 2014
déposé par:
bouquet rose et mauve
MERCI DE VOTRE VISITE

Je m'insurge!

Hommage à Stephane Hessel, récemment il avait subi la censure pour s'être exprimé contre les choix du gouvernement israëlien à l'encontre du peuple palestinien

 

ici, extrait de son indignation chez Taddeï

ses voeux de résistance 2011

en savoir plus à la fin de cette page en clic

******************************************************************************

L'homme que vous voyez sur la photo n'est pas un 'Black Block' ni un misérable retraité. C'est Manolis Glezos qui en 1941, sous l'occupation nazie, est monté sur l'Acropole et a retiré le symbole nazi, la croix gammée. Qui est-il?
 
Manolis Glezos Manolis Glezos
70 ans + tard des personnes en uniforme, serviteurs des banques, qui ne mériteraient même pas de lécher ses chaussures, ont l'audace de lever la main sur lui...
Ceux qui ne comprennent pas que nous voyons monter une nouvelle forme de fascisme financier devraient y réfléchir à deux fois.
 Un lien chez bernard

******************************************************************************

Suite aux pétitions de demande de soutien qui circulent:


Je déclare ne soutenir Eric Zemmour dans son combat pour la liberté d’expression qu'avec la réserve qui s'impose en regard du commerce qu'il fait de son impertinence dans sa posture d'opposition fanatique à ce qu'il appelle la pensée unique, opposition massive qui n'est qu'un grand fourre-tout de toutes les transgressions délétères par l'incitation à décomplexer toute forme de propos, de posture et d'investigation raciste.

Le poids de la parole publique enjoint une responsabilité et une prudence éthique qui, de toute évidence, lui pèsent dans son fantasme de toute puissance infantile tellement patent.

Ainsi, je NE CONDAMNE PAS LES PLAINTES ET PROCES QUI LUI SONT FAITS, NI LES CAMPAGNES DE SENSIBILISATION CONTRE SES EXCES ET SES FRANCHISSEMENTS DE LIGNE. Les pressions et menaces dont il fait régulièrement l’objet, en revanche sont nulles et non avenues.

Vous pourrez vous informer sur la charte éthique professionnelle du journalisme sur ce lien, dont:

- Refuse et combat, comme contraire à son éthique professionnelle, toute confusion entre journalisme et communication

- Ne confond pas son rôle avec celui du policier ou du juge

- Respecte la dignité des personnes

- N’use pas de la liberté de la presse dans une intention intéressée

- Prend la responsabilité de toutes ses productions professionnelles/répond devant la justice des délits prévus par la loi

- tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, la déformation des faits, le mensonge, la manipulation, (...) pour les plus graves dérives professionnelles

http://obeissancecanine.free.fr/images/exercice1.gif

 vous pouvez commenter ici >> page blanche

19 février 2013 2 19 /02 /février /2013 14:05

Quand l’école fait la morale

 

Dans les cahiers utilisés par les élèves de l’école publique d’Auriac-l’Eglise notamment, une page type était consacrée à la morale du bon écolier. Lecture


 

 

LE BON ECOLIER

 

Emile se lève de bonne heure, il repasse ses leçons, déjeune et arrive à l’école quelques minutes avant l’heure. Tout, de sa personne et dans ses vêtements, dénote des habitudes de bonne tenue et de propreté.

En classe, il s’intéresse à tout ce que dit le maître et fait ses devoirs avec plaisir. Ses livres sont propres, ses cahiers bien tenus.

En récréation, c’est lui qui montre le plus d’entrain. Ses camarades l’aiment, parce qu’il est obligeant envers eux et qu’il s’applique, par de bons procédés, à éviter les querelles.

Chaque semaine, il remet à l’instituteur quelques sous, fruit de ses économies ; et, sur son livret de caisse d’épargne, figure déjà une petite somme qu’il se propose d’augmenter, quand il commencera à gagner de l’argent.

Lorsqu’il aura douze à treize ans, il se présentera devant la Commission d’examen pour obtenir le Certificat d’études primaires.

Les parents d’Emile sont heureux d’avoir un si bon fils, et l’instituteur se félicite de voir ses efforts récompensés.

 

 

LE MAUVAIS ECOLIER

 

Il est huit heures et demie du matin; depuis une demi-heure, la classe est commencée. Tout à coup la porte s’ouvre. C’est Paul, un des plus mauvais élèves qui arrive.

Comme il vient en classe qu’à regret, il est d’humeur maussade.

En s’asseyant, il repousse du coude ses voisins. Enfin il se met au travail. Mais quel travail ! Bientôt vous le voyez s’appuyer nonchalamment sur la table et bâiller. Il va attendre dans cette attitude l’heure de la sortie.

Depuis longtemps, l’instituteur a renoncé à lui faire des observations, car Paul n’en tient aucun compte. Plusieurs fois par mois, Paul manque la classe.

Hier, en passant devant la maison de ses parents, j’ai entendu des éclats de voix : c’etait Paul qui refusait d’obéir, car il est toujours en révolte, à la maison comme à l’école.

Mauvais fils, mauvais écolier, il sera un jour un mauvais apprenti et deviendra mauvais sujet. Pour sûr, il sera aussi un mauvais soldat et un mauvais citoyen.

source

proposé par mamadomi

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Published by mamadomi - dans s'éduquer
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commentaires

mamalilou 01/03/2013 02:24

-->> héhé, oui, ça vaut à tous les âges!!:o))
gros bisous, en petite forme, mais sur le retour...

CARDAMOME 24/02/2013 09:19

se taire en classe c'est respecter le sommeil des autres...à retenir lors d'une de mes interventions! au moins ça en réveillera p etre certains! biiises et bon dimanche au fond du lit ou près de la
cheminée

fanfan 20/02/2013 10:40

Chacun se reconnaîtra! hi!hi!
J'aime bien l'image! Maintenant ce sont plutôt les profs qui doivent e protéger des coups des élèves et des parents ! Bises

mamalilou 01/03/2013 02:22



ah ça... c'était couru, dans la montée de la transgression...


quand la violence est là, dans la transgression générationnelle, ça fait longtemps que la nécessité thérapeutique aurait pu être mobilisée...


c'est à mon sens un problème de vigilance, il y a trop peu d'encadrants, par souci d'économies...


psychologues, infirmières, assistantes sociales, surveillants, éducateurs, responsables d'activités interclasse....etc...


et bien sûr, moins d'élèves par classe dans ce contexte de liberté éducative...


dans d'autres pays, les enfants sont tellement vissés à la maison qu'on peut faire des classes de 60 élèves sans que la discipline, l'autorité ou la sécurité pèchent... bien sûr, ce n'est pas une
source de résultats scolaires intéressants....


doux bisous



talant 20/02/2013 01:21

et bien moi je regrette que ces leçons de moral aient disparues..on n'en serait sans doute pas arrivé à ce manque de respect et toutes ces incivilités..les gens ne respectent plus rien
aujourd'hui...mais ça..c'était ..Avant..Bisous nocturnes gentille Mamadomi..

mamalilou 01/03/2013 02:18



je ne suis pas sûre que ce serait une bonne méthode aujourd'hui, ni surtout que l'école soit l'endroit de cela...


on a décidé collectivement de compartimenter, de laisser la politique, la religion, les particularismes éducatifs au libre choix des familles... ça signifie que certains se sont affranchis
entièrement de ce transfert de responsabilité de l'école publique sur les familles... c'est le citoyen qui n'a pas su prendre sa part de devoir avec l'accession au droit des familles...


c'est un peu une crise d'adolescence... la société va mûrir... de ses erreurs...


deux générations brouillonnées déjà... aïe...


doux bisous avant et après!



dom 19/02/2013 20:23

à l'école j'étais plutôt mauvais ... mais ça va , je m'en suis bien servie ... bonne soirée mamalilou

mamalilou 01/03/2013 02:12



mais oui, on s'en sort souvent très bien en dehors de la notation "mauvais" et "bons" dont on est affublés sur la base et du comportement et des résultats d'absorption des apprentissages
d'abstraction...!!! une aberration...


on formate les enfants à paraître et à briller plus qu'à être et à partager...


on devrait nous évaluer (non nous noter) sur notre capacité à observer et à transmettre les observations, à agir en synergie, à être leader d'un groupe, sur nos efforts diplomatiques, à
comprendre et respecter les compétences de chacun dont les siennes:notre endurance, notre application, notre dynamisme, notre dextérité... etc...


et surtout, en parallèle à l'évaluation et au respect de la vitesse de développement, nous aider à se développement... bref, des fils d'ariane, de l'incitation vertueuse par un verbe
respectueux... et non des menaces et des promesses, des récompenses et des critiques...


en se cachant derrière des assertions péremptoires telles que "il faut accepter la critique" (de qui et pourquoi et quel droit de réponse?), "on est payé au mérite" (et qui l'évalue?), "tout
travail mérite salaire" (ah bon? première nouvelle disent les mères), "tout manquement mérite sanction" (qui manque à quoi et pourquoi, et la sanction répare-t-elle le préjudice?) etc...


très belle nuit à toi!