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Oscar 2012 dans la catégorie du 
 court métrage documentaire

pour "Saving Face":la réalisatrice pakistanaise

Sharmeen Obaid-Chinoy lance sa campagne

contre les attaques à l'acide qui chaque année

défigurent + d'une centaine de femmes.

www.savingfacefilm.com

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Pour suivre les décisions et les changements
voulus par le peuple et pour le peuple

c'est ICI, dossier ALUR pour ex

texte de Loi

►oops ça coupe, suite ici 
+ de zik ici [les notes que j'aime]

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20h30/21h30
 ...merci à tous 
www.earthhour.be.
le 23/03/2013
on a aussi éteint les lumières!

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Tunisie-drapeau.jpg

Pour une Tunisie et une Egypte
libres & démocratiques
calligraphie
bravo aux Lybiens, ya du travail encore...:

 courage aussi aux Yéménites, avec la révolution des femmes:

Drapeau du Yémen
...aux Syriens, qui paient cher:
aux Maliens, en proie au mal anti-éducation qui fait le lit de toutes les dominations:
et, que partout où
la liberté est bafouée,
la révolution se propage:
Algérie,Bahrein,Burkina Faso,Chine,
Djibouti,Haïti,Irak,Iran,Japon, 
Jordanie,Kenya,Koweit,Liban, 
Maroc,Mauritanie,Nigeria,Oman,
Palestine et Israël,Somalie,Soudan 
 ...France!
...Ukraine qui choisit des valeurs de démocratie dans le rapprochement à l'Europe, au détriment d'avantages économiques à rester liée à la Russie! Avec les risques extrémistes que ça comporte...
Thaïlande...

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l'origine du  mot  bug

Severn, la voix de nos enfants

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de notre ami Vladimir Vodarevski

ZEM apprenti maître zen
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lettre ouverte d'un gendarme au président

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Couches Absorbées

Caplibreurs et surfeurs

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merci à tous et à toutes
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le 55 000ème, mercredi 5 nov 2014
déposé par:
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Je m'insurge!

Hommage à Stephane Hessel, récemment il avait subi la censure pour s'être exprimé contre les choix du gouvernement israëlien à l'encontre du peuple palestinien

 

ici, extrait de son indignation chez Taddeï

ses voeux de résistance 2011

en savoir plus à la fin de cette page en clic

******************************************************************************

L'homme que vous voyez sur la photo n'est pas un 'Black Block' ni un misérable retraité. C'est Manolis Glezos qui en 1941, sous l'occupation nazie, est monté sur l'Acropole et a retiré le symbole nazi, la croix gammée. Qui est-il?
 
Manolis Glezos Manolis Glezos
70 ans + tard des personnes en uniforme, serviteurs des banques, qui ne mériteraient même pas de lécher ses chaussures, ont l'audace de lever la main sur lui...
Ceux qui ne comprennent pas que nous voyons monter une nouvelle forme de fascisme financier devraient y réfléchir à deux fois.
 Un lien chez bernard

******************************************************************************

Suite aux pétitions de demande de soutien qui circulent:


Je déclare ne soutenir Eric Zemmour dans son combat pour la liberté d’expression qu'avec la réserve qui s'impose en regard du commerce qu'il fait de son impertinence dans sa posture d'opposition fanatique à ce qu'il appelle la pensée unique, opposition massive qui n'est qu'un grand fourre-tout de toutes les transgressions délétères par l'incitation à décomplexer toute forme de propos, de posture et d'investigation raciste.

Le poids de la parole publique enjoint une responsabilité et une prudence éthique qui, de toute évidence, lui pèsent dans son fantasme de toute puissance infantile tellement patent.

Ainsi, je NE CONDAMNE PAS LES PLAINTES ET PROCES QUI LUI SONT FAITS, NI LES CAMPAGNES DE SENSIBILISATION CONTRE SES EXCES ET SES FRANCHISSEMENTS DE LIGNE. Les pressions et menaces dont il fait régulièrement l’objet, en revanche sont nulles et non avenues.

Vous pourrez vous informer sur la charte éthique professionnelle du journalisme sur ce lien, dont:

- Refuse et combat, comme contraire à son éthique professionnelle, toute confusion entre journalisme et communication

- Ne confond pas son rôle avec celui du policier ou du juge

- Respecte la dignité des personnes

- N’use pas de la liberté de la presse dans une intention intéressée

- Prend la responsabilité de toutes ses productions professionnelles/répond devant la justice des délits prévus par la loi

- tient l’accusation sans preuve, l’intention de nuire, la déformation des faits, le mensonge, la manipulation, (...) pour les plus graves dérives professionnelles

http://obeissancecanine.free.fr/images/exercice1.gif

 vous pouvez commenter ici >> page blanche

2 novembre 2013 6 02 /11 /novembre /2013 21:15

Depuis la révolution libérale, il y a une trentaine d’années, la grande industrie a changé d’objectif: il ne s’agit plus de produire le meilleur matériel, mais de faire grossir les capitaux de holdings financiers. Elle n’est donc plus pilotée par des ingénieurs mais par des gestionnaires, qui, ne pouvant totalement la supprimer, la relèguent aux pays des esclaves…

L’actualité du cas Peugeot a frappé Gilles Petit, qui a mené son enquête et la commente ici.

Une conclusion s’impose: la finance est le bras armé du capitalisme et que c’est bien à elle qu’il faut s’attaquer en priorité.

En juillet, Philippe Varin, le PDG de PSA annonçait l’arrêt de la production dans son usine d’Aulnay-sous-Bois et la suppression de 8.000 emplois en France: cette “énormité” était-elle justifiée? Pas sûr!

"C’est vraiment avec le + grand étonnement que j’ai découvert que le groupe PSA fabriquait des automobiles. PSA venait d’annoncer la suppression de 8000 emplois en France. Là, je suis tombé des nues. Ils fabriquaient visiblement des véhicules, et personne ne m’avait rien dit !"

Cette réflexion, après nous avoir fait sourire, nous a intrigués. Elle est signée Pierre Deruelle, un informaticien bordelais de 35 ans, publiée sur le site reflets.info

Il est vrai que PSA gagne sa vie (et fort bien) avec d’autres sources que ses autos. Mais avant d’en détailler la provenance, voyons ce qui cloche sur ces autos.

Un autre commentateur plein d’humour précise:

"J’ai honte d’avouer que je ne sais même pas où se trouve la roue de secours".

Mais pour rester patriote,

"j’ai eu pas mal de Renault et de Peugeot. On savait quand on partait, mais on n’était jamais sûr d’arriver. En ai-je consommé des durites, des pièces en or pur d’après le prix. Quand j’en ai eu marre, j’ai vu les japonaises en haut de la liste… J’en suis à ma 2ème Toyota en 26 ans. Et comment se fait-il que Toyota peut produire en France en faisant des bénéfices avec des travailleurs qui n’ont pas trop l’air de se plaindre, et qui devraient même créer un modèle hybride fabriqué en France et, ô stupeur, l’exporter aux USA ?"

Diable! Tout viendrait-il de la nullité des modèles Peugeot, dont le 1er modèle date de 1891? On l’aurait su.

D’autant qu’en 2010, Peugeot avait réalisé un bénéfice net de + d’un milliard.

Soit 588 millions nets après impôts

et une progression historique du chiffre d’affaires de + 6,9%.

Rappelons aussi, qu’en 2009, ne soyez pas choqués, l’État lui avait généreusement accordé €4 milliards d’aide publique… aide remboursée un an + tard avec les intérêts!

Et voilà-t-y pas qu’en 2012, Philippe Varin avoue une perte sèche de "€819 millions au 1er semestre. La morosité des marchés en Europe, vous comprenez…"  On comprend, monsieur le PDG.

Non, on ne comprend pas: au 1er semestre 2011, la même somme avait été consignée en bénéfice! La “crise” existait déjà, non? Suivit une vague explication: General Motors, le nouveau partenaire de PSA, nous a interdit les ventes en Iran, soit 450.000 véhicules sucrés.

Léger, comme commentaire

Une pancarte claire sur la route nuageuse d’Aulnay

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On peut d’ailleurs prendre Philippe Varin en flagrant délit de mensonge, lorsqu’il affirma, il y a un an, à Eric Besson, l’ex-ministre de l’industrie:

"La présence industrielle de PSA en France, notamment à Aulnay et Sevelnord (Valenciennes), n’est pas remise en cause."

En fait, Varin attendait les élections de 2012. Le voilà désormais contraint de discuter avec Arnaud Montebourg. “Contraint” n’est pas le bon mot: disons “pensum sans danger”. Que peut faire le ministre? — Rien quand on accumule les aides sans prendre la moindre autorité dans l’exécutif d’un groupe privé[1].

 

Montebourg dépassé

 

Avec les emplois indirects concernés (sous-traitance, prestataires, services) ce sont donc 40.000 emplois qui sont menacés.

C’est énorme[2].

Peugeot réalise 60% de son chiffre d’affaires en Europe. Mais on ne peut lui reprocher l’absence de mondialisation: il produit 2x plus de véhicules dans le monde qu’en France. Il s’est intéressé, pour sa production à la Slovénie et à la Turquie, jetant un œil sur la Russie et l’Amérique latine. Présent depuis 30 ans en Chine, il n’a que 3% du marché: Mercedes, Toyota, Audi et BMW se débrouillent bien mieux.

Un chiffre est éloquent: avec un marché potentiel 10x plus important, la France produit moins de voitures aujourd’hui qu’en 1965!

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Une chaîne de montage bientôt à l’arrêt

Quel rôle peut donc jouer Montebourg autre que mécène obligé devant une entreprise qui pense beaucoup + à ses actionnaires qu’à fabriquer de bonnes voitures? Inventer un nouveau bonus? — Dérisoire. L’idée: offrir €4.000 pour l’achat d’une hybride au lieu de 2.000. Bien, alors précipitez-vous tous sur la Toyota Yaris (fabriquée en France!), la Prius ou la Honda Jazz! Elles sont beaucoup + économiques (€22.000). C’est Peugeot qui va être content: la moins chère de ses hybrides, la 3008 Suv-crossover, coûte €35.400. Un prix… confidentiel.

Une 3008 SUV-crossover au prix… confidentiel

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Autre bonus proposé pour les voitures totalement électriques: €7.000 (au lieu de 5.000). Ridicule: les Peugeot Ion et Citroën C-Zéro sont des Mitsubishi, achetées aux Japonais! De +, avec une autonomie de 100 km, vous allez envahir le marché, vous? Montebourg aimerait aussi se fâcher contre les Coréens. Hyundai-Kia + précisément: "c’est une concurrence déloyale", dit-il. Les Coréens ont en effet le droit de vendre en Europe sans taxation particulière. Il oublie simplement que les Hyundai-Kia sont fabriquées en Europe! Et General Motors est sur le coup: avec les Chevrolet, héritières de feu Daewoo, GM veut récupérer ses 7% investis chez PSA.

Philippe Varin chez Jean-Marc Ayrault à Matignon

JPEG - 10.3 koEn résumé, Mathieu Agostini, responsable de l’écologie au Parti de Gauche, trouve absurdes les propositions de Montebourg:

"En utilisant l’argent public pour soutenir à court terme l’industrie automobile, le gouvernement fait le jeu du capitalisme Aujourd’hui ce sont les salariés des sites français qui payent l’addition de la concurrence libérale. L’État reproduit les mesures de la droite qui ont conduit à cet échec:

en 2011, PSA a dégagé 600 millions de profits dont 250 ont été redistribués aux actionnaires.

En 2010, l’industrie automobile a reçu €1 milliard de prime à la casse et €6 milliards de prêts avantageux

Voilà à quoi sert l’argent public, à la rémunération des actionnaires… Les comportements épileptiques de Montebourg, qui court d’entreprise en entreprise pour négocier avec le patronat et leur accorde l’argent public, est caractéristique de cette absence de vue à long terme."

 

Trois gaffes majeures

 

 

Autre contradiction: le coût du travail en France est pointé du doigt.

C’est une autre absurdité:

ce prix de la main d’œuvre ne compte que pour le 20ème du prix final d’une voiture.

De +, dans l’automobile, un ouvrier allemand coûte + cher qu’un ouvrier français!

En 10 ans, la France a produit 37% moins de voitures et l’Allemagne, 11% de +:

cherchez l’erreur.

Et bouchez-vous les oreilles quand vous entendez la Parizot, son MEDEF, ou les grotesques ministres battus, vous ressasser les charges patronales excessives: elles n’ont rien à voir dans l’histoire.

En attendant, Toyota confectionne ses Yaris à Valenciennes, les exporte aux États-Unis et trouve tout cet environnement français très performant…

Enfin, dans tous ses licenciements, Peugeot a viré 1.400 ingénieurs de Montbéliard et Poissy. L’arrivée de General Motors a entraîné des ruptures obligées avec Mitsubishi (l’électrique) et BMW (les moteurs). Voilà 3 gaffes majeures. On ne peut faire + stupide.

 

Les rémunérations 2010

 

• Philippe Varin (Président): 3.253.700 € (271.142 € /mois, 1,78 MF) 
• Jean-Marc Gales (Direction des marques): 1.266.000 € (105.500 € /mois, 692.000 F) 
• Frédéric Saint-Geours (Direction des Marques) : 1.266.000 € (105.500 € /mois) 
• Guillaume Faury (Direction Recherche): 1.266.000 € (105.500 € /mois) 
• Grégoire Olivier (Direction Asie): 1.362.820 € (113.568 € /mois, 745.000 F) 

J-M Gales a quitté PSA pour la CLEPA en 2012

Certes, c’est inférieur aux salaires des joueurs du PSG versés par leur employeur qatari. Mais nous supposons que les directeurs de PSA sont + âgés. Ils l’emportent donc sur la longueur…

Frédéric Saint-Geours, invité de Ruth Elkrief

 

Les vraies ressources !

 

Maintenant qu’a été brossé un portrait (très succinct) de PSA (ses pertes, ses bêtises techniques et commerciales, ses contradictions, les réactions godiches du gouvernement), passons à l’ironie de Pierre Deruelle, et le rire sous cape de Philippe Varin, qui, de fait, se fiche éperdument de fabriquer des voitures, son groupe fonctionnant à merveille sans produire ces idiotes d’automobiles.

Il faut rappeler que Peugeot, créé en 1800, ne fabriquait bien sûr pas d’autos, mais des vêtements pour la Grande Armée de Napoléon (voir + bas). Et pendant tout le XIXème s., produisit des moulins (café, poivre, sel) et de l’outillage: cette production existe toujours (les scooters en +)!

Aujourd’hui, les filiales se portent à merveille:

FAURECIA: équipements (sièges, planches de bord, échappements). Meilleur client: VW (25%), puis PSA (17%), Renault Nissan (12%), Ford (11%), General Motors (9%). Dirigée par Yann Delabrière et Robert Peugeot (qui détient 57% du capital), Faurecia emploie 84.000 personnes. Le chiffre d’affaires a augmenté de €7 milliards en 3 ans: personne ne semble s’en plaindre, pour le moment…

GEFCO: transport et logistique. Soit 4 millions de voitures et 3.800 camions transportés, 3.500 wagons et 130 pays approvisionnés. En 2011, le chiffre d’affaires s’est élevé à €3,7 milliards, générant un bénéfice de €223 millions, soit une augmentation de 12,6% par rapport à l’année précédente.

Vous avez parlé de crise?

Même si le PDG Yves Fargues souhaiterait une vente partielle de ce bijou à 100% Peugeot, personne ne semble se plaindre, en ce moment.

BANQUE PSA Finance: la perle! En 2011, 3% du chiffre d’affaires de PSA (€1,8 milliard) mais 40% du bénéfice total (€507 millions)! À cette propriété 100% Peugeot, viennent se greffer les sous-filiales d’assurance: PSA Service Ltd, PSA Insurance et PSA Life Insurance Ltd.

Tolérant, Pierre Deruelle précise:

"Ces filiales sont domiciliées à Malte. Cela n’a rien à voir avec le fait qu’il s’agisse d’un paradis fiscal, mais simplement parce qu’il y fait un temps superbe."

Là encore, personne ne semble se plaindre. Aucun syndicat en vue, pas une pancarte: le bonheur.

Sans oublier que la bonne banque PSA Finance a émis, en juin 2012, une obligation à taux fixe de €600 millions (avec quelques copains comme BNP Paribas, Bank of Tokyo, HSBC ou le CIC).

Il apparait aujourd’hui évident que Philippe Varin se fiche éperdument des 8.000 exclus, dont les 1.400 ingénieurs qui depuis + d’un siècle ont su créer, inventer, faire progresser un des + beaux fleurons automobiles de la planète. Son esprit bouillonne beaucoup + sur les nouveaux traders, analystes, courtiers ou autres paradis fiscaux que sur les garages crapouilleux, les clés de 12 égarées ou les fosses huileuses.

Je laisse la conclusion à Pierre Deruelle. Je l’adore:

"Augmenter le taux de rentabilité des actionnaires du Groupe en fabriquant des voitures, je me demande bien qui a pu avoir une idée aussi saugrenue chez PSA!"

Créateur… et collabo

 

 

1800: Vêtements pour la Grande Armée de Napoléon, travail du coton, Montbéliard
1810: Avec J-Frédéric et J-Pierre Peugeot à Sous-Cratet: fonderie, laminage pour ressorts d’horlogerie
1832: Association avec Jacques Maillard-Salins: lames de scie
1840: Premier moulin à café
1841: Association avec les frères Jackson à Pont-de-Roide: ressorts, scies à ruban, baleines de parapluie, etc
1851: Création “Peugeot Frères”: s’ajoutent des montures acier pour crinolines
1886: Bicyclettes, puis motocyclettes
1891: Armand Peugeot s’associe à Emile Levassor et son moteur sous licence Daimler
1896: Armand crée, seul, à Lille la “Société des Automobiles Peugeot”. L’usine est installée à Audincourt
1912: Les enfants d’Eugène et Armand se réconcilient: inauguration de l’usine de Sochaux (camions et 10.000 véhicules). 
1926: Les cycles et l’automobile se séparent juridiquement, avant le succès de la 201, des 402, 302 et 202. 
1941: Peugeot fournit à l’armée allemande des ambulances, des camions, des patins de char, des moteurs d’avion et des éléments du V1, soit 90% de sa production pour l’Allemagne
1947: Création de la 203 puis de la 403, 1ère Diesel de série
1965: Lancement de la 204, 1ère traction avant de la marque
1971: Accord avec Volvo, après Renault, pour le moteur de la 604. 
1976: Prise de contrôle de Citroën, avant Chrysler-Europe et Simca en 1978.

 

G. PETIT, GR, oct 2012

[1]La famille Peugeot est la 1ère fortune française (€4,4 milliards via une holding créée en 1929), résidente en Suisse, non pour échapper à la fiscalité française, mais pour la qualité de l’air pur des montagnes.

Comme l’écrivait l’anglais George Mikes: "Les Suisses ont su construire un très beau pays autour de leurs hôtels".

[2]Les 3.000 d’Aulnay sont concernés. Depuis + d’un an. Et le mensonge de Sarkozy en novembre 2011: "Je me suis entretenu avec Philippe Varin: je peux vous assurer qu’il n’y aura pas de plan social chez PSA".

Plus curieux est le fait qu’Aulnay “tourne” toujours à 76%: ce n’est pas extraordinaire, mais loin d’une obligation de fermeture! 

proposé par mamadomi

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commentaires

mamalilou 07/11/2013 01:39

-->> ya des chances que ce soit LA solution oui...
nous avons une belle baguette magique, à condition de s'y mettre tous...
doux bisous à toi

. 07/11/2013 01:42







Maous d'Autriche 04/11/2013 17:05

Si je pouvais, je rayerais de la carte la " Bourse " en premier. Ensuite, tout rentrerait dans l'ordre sans les spéculations et les spéculateurs.
Dommage que je n'ai pas de baguette magique
Bien amicalement,Maous

fanfan 03/11/2013 21:36

Un exemple de plus que les travailleurs ne sont plus considérés comme des êtres humains mais comme des objets qu'on jette.
Et ça continue ... Il n'y a que le profit qui compte !
Bisous

mamalilou 05/11/2013 07:52



un de plus,... quand va-t-on sauter de la marmite?


doux bisous et jolie journée à toi



Sonyaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa 03/11/2013 20:55

les politiques et entreprises sont dépassés par cette crise financière
et personnes ne souhaitent donner davantage pour faire reculer ce problème
je te souhaite une excellente soirée et une belle semaine à venir

ti bo du dimanche

mamalilou 05/11/2013 07:51



les entreprises ne sont pas dépassées, les ouvriers oui


les politiques ne sont pas dépassés, ils sont impuissants face au pouvoir financier, aux lobbies, et aux mafias...


doux bisous et délicieuse journée d'automne à toi, ici ça fraîchit, et on se console en se disant que ça conserve!!!



Vincenzo 03/11/2013 17:50

Qulelel hiztorienne

Moi je ne sais pas tout cela, pourtant je roule en Peugeot...
J'espère que cette marque vivra longtemps et fera encore rugir de nombreux moteurs avec plaisirs.

Amicalement votre

Vincenzo

mamalilou 05/11/2013 07:49



euh... c'est pas moi qu'ai fait tout l'job, hein, ya la source en bas de billet... juste quelques mises à
jour et insertions, mise en page, travail d'ergonomie de lecture... dans un choix de partage scrupuleux... on m'dira c'est déjà beaucoup, je répondrais que oui...:)


douce journée à toi, merci


amicalement